The Witcher : cette star de la série a refusé qu’une doublure fasse ses scènes de sexe

26 décembre 2019 - 11h39

L’interprète de Yennefer dans The Witcher, Anya Chalotra, explique pourquoi elle a tenu à faire elle-même les scènes de nudité de son personnage.

Sortie le 20 décembre sur Netflix, The Witcher a d’ores et déjà été regardée par des millions d’abonnés à travers le globe, pressés de découvrir Henry Cavill en Geralt de Riv. La série est l’adaptation de la saga littéraire éponyme de Andrzej Sapkowski et suit donc les aventures du Sorceleur et chasseur de monstres Geralt mais aussi de Yennefer et Cirilla.

En plus d’avoir de nombreuses scènes de combats – plus ou moins violentes – la série a des scènes de sexe plutôt explicites et pourtant, après réflexion, une actrice a tenu à réaliser chacune d’elles sans utiliser de doublure. En effet, l’interprète de Yennefer a changé d’avis pendant le tournage et elle a de très bonnes raisons pour cela.

“Je n’étais pas à l’aise de voir quelqu’un d’autre interpréter Yennefer”

C’est lors d’une interview pour Metro que Anya Chalotra a expliqué avoir préféré tourner les scènes de nudité elle-même après avoir vu sa doublure le faire lors du tournage : “Je l’ai [la doublure, ndlr] utilisée seulement pour la première scène de sexe parce que je me suis rendue compte très vite lors de cette scène de sexe que je n’étais pas à l’aise de voir quelqu’un d’autre interpréter Yennefer, car cela reste du jeu d’acteur, n’est-ce pas ?”.

Finalement, à part cette première scène de nu réalisée par sa doublure, toutes les autres montrent l’actrice Anya Chalotra qui a préféré être l’interprète de Yennefer jusqu’au bout et il y a alors eu une discussion pour qu’elle soit le plus à l’aise possible. Un compromis a été trouvé et l’actrice n’est jamais apparue entièrement nue lors des scènes de sexe suivantes.

La saison 1 de The Witcher est disponible sur Netflix depuis le 20 décembre et une saison 2 a d’ores et déjà été commandée.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter