Netflix teste le mode accéléré pour regarder ses séries et ses films

Netflix teste le mode accéléré pour regarder ses séries et ses films

Partage
Lien copié !

Ça vous dit de regarder les séries et les films du catalogue de Netflix en accéléré ? Ça sera peut-être bientôt possible. La plateforme teste cette option sur Android pour le moment.

Après la possibilité de passer le générique, avancer ou reculer de 10 secondes, le lancement automatique de l’épisode suivant, Netflix teste une nouvelle option. Et elle ne plaît pas vraiment à tout le monde. C’est le site Android Police qui a rapporter en premier l’information, la plateforme a proposé à quelques abonné(e)s de pouvoir regarder les séries et les films en avance rapide, à la vitesse qu’ils veulent.

Si ce procédé n’est pas nouveau et est déjà utilisé pour les podcasts ou même pour les vidéos sur Youtube, il n’était pas encore arrivé sur Netflix, mais la plateforme a confirmé l’information dans un communiqué de presse : « Nous essayons toujours de nouvelles façons d’aider les abonnés à utiliser Netflix. Ce test permet de faire varier la vitesse à laquelle les gens regardent des programmes sur leur téléphone. Comme tout test, il ne deviendra peut-être pas une fonctionnalité permanente de Netflix ».

« C’est IMPOSSIBLE que Netflix officialise ça »

Mais ce test ne plaît vraiment pas à certains gros noms d’Hollywood, à l’image de Judd Apatow, roi de la comédie américaine : « Ne me forcez pas à appeler chaque réalisateur et créateur sur Terre pour se battre contre vous à ce sujet. Sauve-moi le temps. Je vais gagner mais ça va prendre une tonne de temps. Ne vous foutez pas de notre gueule avec votre option. Nous vous donnons de super trucs. Laissez-les comme ils étaient destinés à être vus. » a-t-il écrit sur Twitter.

Aaron Paul, star de El Camino sur Netflix, s’est aussi exprimé à ce sujet, et ne veut pas croire que Netflix parte dans cette direction : « Arrêtez… C’est IMPOSSIBLE que Netflix officialise ça. Cela voudrait dire qu’ils prennent totalement le contrôle de l’art des autres et le détruisent. Netflix est bien meilleur que ça. Ai-je raison Netflix ? ».

Vont-ils réussir à convaincre la plateforme d’arrêter ces tests et de ne pas aller plus loin ? L’avenir nous le dira, mais Netflix risque de se mettre Hollywood à dos.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Tags

Suivez nous !