Newport Beach : Rachel Bilson insupportable sur le tournage ? Elle s'excuse

Newport Beach : Rachel Bilson insupportable sur le tournage ? Elle s’excuse

Le tournage de Newport Beach n’était pas si rose que ça. Des années après la fin de la série, Rachel Bilson s’excuse auprès d’une de ses co-stars pour son attitude à l’époque. 

Depuis avril 2021, Rachel Bilson et Melinda Clarke sont aux commandes du podcast Welcome To The OC, Bitches ! dans lequel elle décryptent chaque épisode de Newport Beach, semaine après semaine. C’est l’occasion pour les interprètes respectives de Summer Roberts et Julie Cooper de partager des secrets de tournage et autres anecdotes avec les fans, mais aussi de revoir certaines de leurs co-stars. En effet, à chaque épisode du podcast, les deux actrices reçoivent la visite d’un invité spécial, que ce soit le créateur de la série Josh Schwartz, le directeur de casting ou des comédien(ne)s. 

Pour l’épisode 5, que vous pouvez découvrir juste ici, Rachel Bilson et Melinda Clarke ont accueilli Tate Donovan, interprète de Jimmy Cooper dans Newport Beach. Ce fut l’occasion pour lui de revenir sur son rôle dans la série, mais aussi de parler de son expérience de réalisateur, lui qui a été aux commandes d’un épisode de la saison 3. Et, si l’on en croit une ancienne interview pour Vulture, Tate Donovan n’en garde pas un bon souvenir à cause du comportement des acteurs. Il déclarait en 2013 que c’était « difficile » de diriger les jeunes acteurs vedettes de la série. 

« J’espère que je n’étais pas aussi horrible que ça en a l’air »

« Ils ne voulaient plus faire la série. Ce fut assez difficile ; ce fut difficile de travailler avec eux… Mais vous savez comment ça se passe avec les jeunes acteurs – et je le sais car j’en étais un autrefois. Quand vous avez un certain succès, vous voulez faire autre chose » racontait l’acteur. Lors du podcast, Rachel Bilson s’est alors excusée, en son nom et celui de ses camarades, pour avoir été des « petits cons » à l’époque. 

L’interprète de Summer a dit à Tate Donovan : « J’espère que je n’étais pas aussi horrible que ça en a l’air. J’espère que je ne l’étais pas – parce que je suis vraiment, vous savez, vous êtes influencé, je dirais, par votre environnement ». Elle en a également profité pour saluer ses qualités de réalisateur. L’acteur a répondu que Rachel Bilson était « un véritable amour » sur le tournage. Tout est bien qui finit bien donc. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀