Ninja Turtles Teenage Years : y a-t-il une scène post-générique à la fin du film ?

Ninja Turtles Teenage Years : y a-t-il une scène post-générique à la fin du film ?

Partage
Lien copié !

Le jour tant attendu par les fans est arrivé. Ninja Turtles Teenage Years débarque enfin au cinéma en ce mercredi 9 août. L’occasion de découvrir ce film de héros pas comme les autres, qui nous propose une folle aventure animée au coeur de New York. Et s’il s’émancipe du genre avec sa propre identité, le long-métrage garde tout de même quelques codes et notamment l’incontournable scène post-générique, qui vient annoncer la suite de la franchise.

Attention, cet article contient des spoilers sur le film Ninja Turtles Teenage Years !

Après plusieurs années passées loin du grand écran, Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaël reviennent dans un film d’animation détonnant. Réalisé par Jeff Rowe (Les Mitchell Contre les Machines), Ninja Turtles Teenage Years explore le célèbre univers des tortues masquées sous le prisme de l’adolescence. Les ninja à la carapace viennent ici de quitter l’enfance et se lancent désormais à l’assaut du monde humain. Lassés de se cacher au fond des égouts, ils décident de sortir le grand jeu en enchaînant les actes héroïques afin de se faire accepter par le plus grand nombre et pouvoir enfin vivre à la surface. De quoi les mener vers de grands dangers, mais également vers des rencontres inattendues. 

Les frères tortues érigés en héros

A l’issue de nombreuses péripéties, les tortues, aidées par leur père adoptif Splinter et leur amie April O’Neil, parviennent à arrêter le méchant Superfly, qui menaçait l’humanité entière. Face à un tel exploit, les New-yorkais saluent le courage et la bravoure des quatre frères et les accueillent dans la ville à bras ouverts. Tout est bien qui finit bien pour les jeunes mutants dans Ninja Turtles Teenage Years, qui vont donc enfin pouvoir réaliser leurs rêves dans le monde réel.

Que raconte la scène post-générique ?

Alors que les tortues ont connu leur dénouement heureux à la fin de Ninja Turtles Teenage Years, une scène post-générique vient nous dévoiler leur nouveau quotidien de lycéens. On les retrouve ainsi à l’école, où chacun s’épanouit à travers des activités qui lui plaisent. Raphaël, le plus hargneux de la bande, rejoint évidemment le club de lutte, Leonardo aide April à réaliser ses reportages et en profite pour flirter avec elle, Michelangelo excelle, quant à lui, en improvisation avec sa nouvelle troupe de théâtre, tandis que Donatello s’amuse avec sa communauté de passionnés de mangas. Tous les quatre semblent ainsi embrasser à la perfection leur statut d’adolescents et profitent alors pleinement des joies du lycée. 

Cynthia dans le film d'animation Ninja Turtles Teenage Years
© 2023 PARAMOUNT PICTURES. TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE VIACOM INTERNATIONAL INC

Il serait cependant trop facile de terminer sur cette note de bonheur et plusieurs personnages font donc leur apparition pour noircir ce joli tableau. La terrible Cynthia, qui observe les quatre frères avec ses caméras de surveillance, prépare ainsi sa revanche et demande à ses sbires d’aller chercher Shredder. On découvre alors ce dernier dans l’ombre de la nuit, prêt à aller traquer ses proies…

Un célèbre grand vilain au centre du second volet de Ninja Turtles Teenage Years

Cette scène post-générique ne laisse que peu de place au doute, Shredder sera bel et bien le méchant au coeur de l’histoire du second volet de la saga Ninja Turtles Teenage Years, qui a d’ores et déjà été confirmé par Nickelodeon et Paramount. Et si certains ont été étonnés par son absence dans ce premier chapitre, il s’agissait d’un choix mûrement réfléchi de la part de l’équipe du long-métrage. 

« Lorsqu’on a écrit le film, on s’est dit que le vilain devait être Shredder, ou du moins qu’il devait faire partie de l’histoire car tout le monde l’adore », nous a expliqué Jeff Rowe pendant le festival du film d’animation d’Annecy. « On a suivi cette idée pendant un moment, puis on a réalisé que l’histoire était celle d’une fratrie de quatre tortues adolescentes cherchant à se faire accepter. Cela faisait donc sens que le vilain soit aussi un mutant et ait connu une enfance similaire à celle des tortues. Il fallait qu’elles puissent facilement s’identifier à lui et on ne pouvait pas avoir ça avec Shredder ».

L’intégrer à ce scénario-là ne fonctionnait pas et l’équipe a préféré attendre le deuxième volet pour lui accorder l’importance qu’il mérite. Les fans peuvent donc se préparer à retrouver le guerrier à l’armure faite de lames dans la prochaine aventure des Tortues Ninja, qui devrait arriver au cinéma dans les années à venir.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !