N’oublie jamais : découvrez Britney Spears en larmes pendant son audition pour le film

N’oublie jamais : découvrez Britney Spears en larmes pendant son audition pour le film

Partage
Lien copié !

L’audition de Britney Spears pour le rôle d’Allie dans la comédie romantique N’oublie jamais vient d’être dévoilée et montre la popstar comme vous ne l’avez jamais vue.

Ce mardi 24 octobre, Britney Spears a sorti son autobiographie intitulée The Woman in Me, dans laquelle elle se confie sur plusieurs moments clés de sa vie et de sa carrière. Elle révèle notamment avoir participé aux auditions pour interpréter Allie dans la célèbre comédie romantique N’oublie jamais.

La veille de la sortie du livre, le Daily Mail a diffusé en exclusivité un extrait de l’audition de Britney Spears, partagé par le directeur de casting Matthew Barry. On y voit la chanteuse, alors âgée de 21 ans, donner la réplique à Ryan Gosling lors d’une tirade riche en émotions qui laisse d’ailleurs la jeune femme en larmes. Vous pouvez retrouver la vidéo dans son intégralité sur le site du média britannique.

Britney Spears a été « phénomonale » selon le directeur de casting

Si le rôle a finalement été attribué à Rachel McAdams (Lolita Malgré-Moi), de nombreuses actrices se sont affrontées pour obtenir le rôle d’Allie, comme Claire Danes, Scarlett Johansson, Amy Adams ou encore Jessica Biel, comme l’a confié Barry pour le Daily Mail. Et Britney Spears les a toutes “battues”. “Britney n’était pas juste bien – elle était phénoménale”, révèle Matthew Barry qui se rappelle avoir été impressionné par la prestation de la popstar.

C’est finalement la prestation de Rachel McAdams qui a été retenue, un choix pour lequel Britney Spears n’éprouve aucun regret. Elle confie dans son autobiographie : “Même si cela aurait été fun de retrouver Ryan Gosling après l’époque du Mickey Mouse Club, je suis contente de ne pas l’avoir fait. Si je l’avais fait, au lieu de travailler sur mon album ‘In the Zone’, j’aurais agi comme une héritière des années 40 jour et nuit”.

La popstar a en effet révélé dans son autobiographie avoir eu du mal à se détacher de son rôle dans le film Crossroads, comme le rapporte le média américain Variety. Ne pas camper Allie dans N’oublie jamais a donc évité à Britney Spears de réitérer cette expérience qui lui avait donné l’impression de ne plus être tout à fait elle-même.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !