Nous, la vague : découvrez la bande-annonce de la prochaine teen série sombre de Netflix

18 octobre 2019 - 17h30

La nouvelle série de Netflix sera proposée en allemand, et est inspirée du film La Vague, sorti il y a dix ans. Découvrez la bande-annonce.

 

En 2009, dans La Vague, un professeur de lycée aux méthodes quelque peu atypiques menait une expérience pour montrer à ses élèves la réalité d’un régime totalitaire. Sans spoiler le film, les conséquences se sont avérées dramatiques.

La date de sortie dévoilée

Netflix s’est inspiré de ce long-métrage pour sa prochaine production allemande, intitulée Nous, la vague. D’après le résumé du géant américain, la série racontera l’histoire d’un “groupe d’ados [qui] rêve d’un avenir meilleur. Leur leader, un nouvel étudiant, recrute quatre outsiders pour mener le combat, mais la situation dégénère rapidement.” Un programme alléchant qui permet de relever la première différence avec le film : ce n’est pas un professeur qui lance l’élan de la révolution, mais un nouveau venu.

Contre la montée de la ferveur nationaliste, les quatre adolescents vont donc enchaîner les actions illégales. Entre rapprochements, revendications et amourettes, Nous, la vague coche toutes les cases de la prochaine teen série à binge-watcher. Tous les épisodes seront disponibles dès le 1er novembre. Peut-être que la série deviendra l’une des plus regardées de Netflix.

 

Clement Rodriguez