Netflix : découvrez les 10 séries les plus vues en 2019, et il y a une surprise

18 octobre 2019 - 10h41

Les 12 derniers mois ont été riche en événements pour Netflix, avec la diffusion des très attendues nouvelles saisons de Stranger Things, La Casa de Papel ou encore Elite… On les retrouve dans ce classement aux côtés d’autres programmes originaux. Découvrez les 10 séries les plus regardées entre septembre 2018 et octobre 2019.

10- Elite

Les deux saisons d’Elite ont rapidement su séduire les abonnés Netflix, grâce notamment au chemin pavé par La Casa de Papel quelques mois plus tôt. Dans la première saison on retrouve Miguel Herrán, Jaime Lorente et María Pedraza, trois acteurs très aimés des fans, qui sont aussi tombés amoureux des nouvelles stars espagnoles de la plateforme (coucou Ester Expósito et Arón Piper). Les épisodes d’Elite ont été vu par 20 millions d’abonné(e)s et la série se classe 10ème.

9- Dans Leur Regard (When They See Us)

C’est l’un des gros chocs de l’année. La mini-série d’Ava DuVernay retrace l’histoire des Central Park Five, cinq jeune afro-américains accusés à tort d’avoir violé une femme. Acclamée par la critique et vue plus de 25 millions de fois, depuis sa mise ne ligne le 31 mai dernier. L’un des acteurs principaux Jharrel Jerome, vient aussi de gagner l’Emmy Award du meilleur acteur dans une mini-série.

8- Dead to Me

Qui peut résister au duo Christina Applegate / Linda Cardellini ? Pas grand monde. Rien d’étonnant, donc, de retrouver Dead to Me dans ce classement. 30 millions d’abonné(e)s ont regardé la série. La saison 2 est déjà prévue, et il va falloir patienter jusqu’en 2020 pour la découvrir.

7- Unbelievable

Avec When They See Us, c’est l’autre choc de l’année Netflix. Cette mini-série raconte l’histoire vraie de Marie Adler (ici incarnée par Kaitlyn Dever), une jeune femme violée par un homme, mais accusée d’avoir menti. L’enquête pour découvrir la vérité et prouver les dires de la jeune ado est menée par deux enquêtrices, brillamment jouées par Toni Collette et Merritt Wever. 32 millions d’abonné(e)s à travers le monde ont regardé les épisodes.

6- Notre Planète (Our Planet)

C’est la petite surprise de ce classement, le documentaire en 8 épisodes a été l’un des programmes originaux de Netflix les plus vus au cours des 12 derniers mois. Des moments de tendresse, des moments doux, des moments de peur de voir ce que la planète devient, des conséquences des actions humaines sur les animaux et la nature… Nous sommes véritablement plongés aux 4 coins du monde dans tous les habitats naturels des espèces filmées. 33 millions d’abonné(e)s ont regardé.

5- Sex Education

Les conseils sexuels d’Otis (Asa Butterfield) et Maeve (Emma Makey) ont plu, depuis l’arrivée de Sex Education sur Netflix le 11 janvier dernier. Mais les fans de la série britannique ont aussi et surtout été touchés par l’histoire d’Eric (Ncuti Gatwa), le meilleur ami d’Otis et passionnés par le sex-appeal de Jean, incarnée par Gillian Anderson. La saison 2 arrive en 2020.

4- YOU

Comme pour Sex Education, YOU a été regardée par 40 millions d’abonné(e)s, mais ici, on se retrouve dans une toute autre ambiance. Oubliez Dan Humphrey de Gossip Girl, Penn Badgley incarne, dans cette série, Joe Goldberg, un sociopathe meurtrier. L’engouement a été tel, que l’acteur et Netflix ont du rappeler à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, qu’il ne fallait pas glamouriser Joe, ni en faire un romantique des temps modernes. La saison 2 devrait arriver à la fin de l’année.

3- La Casa de Papel

Véritable phénomène lors de son arrivée sur Netflix fin 2017, et explosant tous les compteurs pour sa saison 2 en avril 2018, La Casa de Papel continue de jouer les rouleaux compresseurs. Alors que la saison 4 (ou partie 4) est attendue pour 2020, la troisième saison, qui a débarqué en juillet dernier a diverti des millions de fans à travers le monde. Depuis septembre 2018, 44 millions d’abonné(e)s ont regardé la série.

2- The Umbrella Academy

Autre petite surprise de ce classement, s’il n’est pas étonnant de voir la série cartonner – coucou Robert Sheehan – sa deuxième position est déjà plus étonnante. Pourtant, ce sont pas moins de 45 millions d’abonnés – plus que La Casa de Papel donc ! – qui ont regardé cette famille de super-héros pas comme les autres et totalement dysfonctionnelle. Si l’annonce a plutôt été longue, une saison 2 est bien au programme.

1- Stranger Things

Enfin, sans surprise, Stranger Things se retrouve tout en haut, et il n’y a AUCUNE compétition possible avec les autres séries de Netflix. La saison 3 a été diffusée le 4 juillet dernier et… 64 MILLIONS d’abonné(e)s l’ont regardée sur le seul mois de juillet. Impressionnant. Reste maintenant à connaître la réponse à la question que tous les fans se posent : Hopper est-il en vie ??? ON VEUT SAVOIR.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter