Les nouveautés séries préférées de la rédaction Serieously #2018

Partage
Lien copié !

Quelles sont les nouveautés séries favorites de la rédaction Serieously en 2018 ? On vous parle de nos coups de coeur de l'année juste ici.

Hannah Benayoun – Journaliste

the-haunting-of-hill-house-saison-2-une
© Netflix
 

#1 – The Haunting of Hill House
Il y a un avant et un après THOHH. Une réinvention parfaite de l’horrifique où toutes les émotions sont secouées, entre peur et larmes. On s’attache à une famille avec sincérité et leur dire au revoir est presque une épreuve.

#2 – Maniac
La série de Cary Joji Fukunaga s’annonçait comme dingue, on a pas été déçu. C’est à la fois une balade poétique, des histoires prenantes et on regarde surtout pour le casting, réellement au top. Difficile de ne pas tomber amoureux de Maniac.

#3 – Narcos Mexico
On pensait que tout pouvait s’arrêter après Pablo Escobar, mais Narcos Mexico était encore plus précis, plus violent et plus réaliste que jamais en même temps. Bonus : Diego Luna nous a convaincu qu’il pouvait être un redoutable Felix Gallardo.

Aurélia Baranes – Co-fondatrice

kidding
© Showtime
 

#1 – Kidding
Michel Gondry retrouve Jim Carrey et oui, je crois que Kidding devait automatiquement être ma série préférée de 2018. Coup de bol, ça ne m’a pas déçu. Jim Carrey est un magnifique clown triste et Kidding nous fait passer du rire aux larmes avec son excentrique crise existentielle. En bref, les épisodes se dévorent plus vite qu’une boîte de Ferrero le soir de Noël.

#2 – The Haunting of Hill House
Netflix frappe (très) fort en balançant une série qui mêle l’horreur de Conjuring à l’attachement de This Is Us. Difficile d’imaginer ces deux mondes ensemble et pourtant, c’est précisément ce que fait Haunting of Hill House. Aficionados d’horrifique, foncez si ce n’est pas déjà fait. Mais sachez que la série a un superbe sous texte qui vous fera également beaucoup réfléchir sur le deuil.

#3 – Sharp Objects
Quel bonheur de retrouver du Gillian Flynn adapté à la télévision. La géniale autrice nous livre un thriller à couper le souffle, porté par une Amy Adams exceptionnelle (pour changer). Twist tordu et casting cinq étoiles, Sharp Objects et clairement le drame psychologique que j’attendais cette année.

Allison Prieto – Co-fondatrice

#1 – Sharp Objects
Grande fan de thrillers sur fond de « petite ville américaine » et de Jean-Marc Vallée, Sharp Objects était une évidence dans la liste de mes coups de coeur 2018. Percutante, haletante et très bien portée par Amy Adams comme par Patricia Clarkson, chaque détail de l’intrigue apporte plus de douceur et de profondeur à cette storyline finement menée.

#2 – The Haunting of Hill House
Avec cette nouvelle production Netflix, le géant du streaming frappe fort et invente presqu’un genre. Mêler fantômes du passé, jeux d’enfants et drames familiaux ? Easy peasy ! Ajoutez à ça une temporalité menée avec brio et des relations normales (& paranormales) touchantes et poignantes, vous obtiendrez un joli chef d’oeuvre. Poussez la porte rouge du clan Crain, vous ne serez pas déçu(e) !

#3 – Manifest
Un coup de coeur étonnant et pourtant… La nouvelle série NBC a ce petit quelque chose de simpliste qu’on retrouve dans les shows des années 2000 et c’est agréable ! Des loupés sur le casting et quelques intrigues un peu baclées, mais quand on me parle des passagers d’un avion disparu, je pense à Lost et c’est le genre de mystère qui attise ma curiosité.

Romain Cheyron – Journaliste

hill house porte
© Netflix

#1 – The Haunting of Hill House
Plus qu’une histoire de maison hantée, The Haunting of Hill House est un vrai drame intimiste qui nous plonge dans la vie d’une famille déchirée, brisée et en recherche de rédemption. La justesse du casting, l’atmosphère aussi angoissante que fascinante nous embarque dans une histoire effrayante, touchante et tragique où chaque membre de la famille Crane nous bouleverse.

#2 – You
Surprise de l’année, You n’est peut-être pas une grande série, mais elle est terriblement efficace dès ses premières secondes. La voix off de Penn Badgley – qui impressionne et signe un excellent retour 6 ans après la fin de Gossip Girl – complète parfaitement les actes tordus de son personnage et les rebondissements nous donnent envie de dévorer les épisodes. Vivement la saison 2.

#3 – Les Nouvelles Aventures de Sabrina
Enfin, la nouvelle Buffy est là. La série Netflix adaptée du comic-book de Roberto Aguirre Sacasa, également showrunneur, nous embarque dans l’univers sombre d’une sorcière en devenir. Loin d’être la Sabrina lissée de la sitcom des années 90, celle incarnée par Kiernan Shipka n’hésite jamais à piocher dans son côté sombre pour arriver à ses fins. Effrayante, féministe, esthétique, Les Nouvelles Aventures de Sabrina charme avec une première saison maitrisée et intrigante.

Damien Starbuck – Co-fondateur, chef du Pôle vidéo

the haunting of hill house, shirley
© Netflix

#1 – The Haunting of Hill House
Sans renouveler le genre de l’épouvante, The Haunting of Hill House a réussi à salement me terrifier, mais aussi à m’émouvoir avec une histoire familiale macabre mais touchante qui s’étend sur deux générations. Petit + : Henry Thomas, le Eliott du film ”E.T.” revient en père prêt à tout pour protéger ses enfants.

#2 – Everything Sucks!
Étant un enfant des années 90 passionné par la vidéo, cette série était faite pour moi. Munie d’une bande originale pop rock qui déboite, j’ai fait un retour en arrière le temps de 10 épisodes tous excellents. J’attendais impatiemment la saison 2… qui ne viendra jamais puisque Netflix a annulé la série. C’est pas grave Netflix, je t’aime quand même.

#3 – On my Block
On my Block est une série dont je n’avais pas suivi l’arrivée, je n’en attendais rien… et j’ai adoré ! Nous suivons la vie de quatre adolescents d’aujourd’hui dans une banlieue de Los Angeles, entre gangs et célébration des Quinze Años. Cette série, qui bénéficiera d’une seconde saison, m’a permis d’accepter plus facilement l’annulation de Everything Sucks !, même si ça reste douloureux.

Sarra Khemiri – Directrice commerciale

#1 – American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace
Avec une histoire haletante et un Darren Criss exceptionnel, Ryan Murphy réussi encore à nous plonger au cœur d’un fait divers palpitant où on suit la descente aux enfers d’Andrew Cunanan dans le milieu gay des années 80.

#2 – Les Nouvelles aventures de Sabrina
C’est frais, c’est glauque, c’est joli et surtout : il y a un petit chat noir très mignon. Sabrina revient en force entourée d’une famille un peu particulière mais attachante. L’univers est quant à lui très sombre et l’utilisation de l’effet flou renforce le malaise omniprésent au long de la série.

#3 – Dark Tourist
Le saviez-vous ? À Chypre il y a une zone militaire interdite avec une ville fantôme abandonnée, le festival du Vaudou se déroule tous les ans au Bénin, et de vrais vampires vivent à la Nouvelle Orléans. Dans Dark Tourist, le néo-zélandais David Farrier nous emmène aux quatre coins du globe pour découvrir les lieux les plus insolites où se pratique le tourisme sombre. Une série documentaire incroyable où se mêlent curiosité et stupeur à chaque nouvel épisode !

Eliott Azoulai – Journaliste

#1- Homecoming
Une série aux allures de thriller hitchcockien, portée par une Julia Roberts absolument géniale. Son plus bel atout reste sans conteste sa réalisation, extrêmement soignée et maîtrisée de bout en bout. Une vraie claque !

#2- Champions
Un concentré d’humour, de bonne humeur et de références pop culture. Mention spéciale à Josie Totah (anciennement J.J. Totah) qui crève l’écran !

#3- Charmed 2018
Drôle, fraîche et prenante, cette version 2018 de Charmed ne se prend pas au sérieux, tout en gardant le kitsch et la nostalgie qui font la saveur de l’originale. Big up à son attachant trio de jeunes sorcières !

Marion Le Coq – Journaliste

#1 – The Haunting of Hill House
Bien plus qu’une série horrifique, The Haunting of Hill House est aussi un drame familial qui révolutionne le genre. Entre tension permanente et mélancolie ambiante, fantômes du passé et véritables esprits, Mike Flanagan réussit à nous faire peur autant qu’à nous émouvoir. Et malgré les horreurs qui leur arrivent, on a presque envie de faire partie de la famille Crain.

#2 – Sorry For Your Loss
Sorry For Your Loss est une série passée pour le moins inaperçue en 2018, proposée par Facebook Watch. Portée avec brio par Elizabeth Olsen (Avengers), elle traite avec beaucoup de justesse des sujets tels que la dépression, l’addiction ou de la perte d’un proche. Elle a beau traiter du deuil, elle n’en est pas pour autant une série larmoyante… mais préparez les mouchoirs quand même.

#3- Killing Eve
Fan de Grey’s Anatomy, j’avais hâte de retrouver Sandra Oh dans un tout autre registre. L’ancienne Cristina Yang révèle tout son talent d’actrice dans le rôle d’Eve Polastri, en témoignent ses diverses nominations aux Emmys et Golden Globes. Killing Eve réussit le tour de force de nous faire nous attacher autant à l’héroïne qu’à la tueuse à gages qu’elle poursuit, Villanelle (Jodie Comer).

Donia Salah – Journaliste & Cheffe d’Ultimevents

CARLA ELITE
CARLA ELITE
 

#1 – Elite
Si les séries espagnoles étaient discrètes sur la scène internationale jusqu’ici, La Casa De Papel a retourné la tendance. Depuis, une autre série espagnole a beaucoup fait parler d’elle, et pour cause, elle vaut le détour ! Gros coup de cœur 2018 pour Elite, ce Gossip Girl revisité qui parle sans tabou des classes sociales, malgré quelques petits clichés qui ne ternissent pas la qualité de la série.

#2 – Maniac
Peu convaincue par le pilot de cette série, je suis vite devenue accro à Maniac. Jonah Hill et Emma Stone sont parfaits dans leurs rôles, et les personnages secondaires y ont une place importante ce qui est appréciable. On rêverait (presque) de faire partie d’une expérience similaire, dans laquelle on se retrouverait dans un univers où on est le héros de l’histoire. On se perd parfois un peu au fil des épisodes, mais on revient vite au point déclencheur. Artistique, tant du coté des couleurs que du scénario.

#3 – Les Aventures de Sabrina
Ayant grandie avec Sabrina l’Apprenti sorcière, j’étais sceptique à l’idée de découvrir une nouvelle version de cette série. Grosse erreur ! Un chat qui parle et des petits sorts mignons, très peu pour cette version ultra dark. Les personnages sont touchants, le coté flippant l’est vraiment, on retrouve tous les ingrédients d’un teen show d’horreur réussi.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Rédactrice en chef

Suivez nous !

L’Amie Prodigieuse : 5 bonnes raisons de regarder la série

L’Amie Prodigieuse : 5 bonnes raisons de regarder la série

Plan Coeur : est-ce qu’une saison 2 va arriver sur Netflix ?

Plan Coeur : est-ce qu’une saison 2 va arriver sur Netflix ?

Lire aussi
Desperate Housewives, Murder : 10 séries qui démarrent par la mort d’un personnage

Desperate Housewives, Murder : 10 séries qui démarrent par la mort d’un personnage

Dynastie : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la série

Dynastie : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la série

10 castings de séries surnaturelles qui auraient pu être très différents

10 castings de séries surnaturelles qui auraient pu être très différents

Chainsaw Man, Blue Lock, MHA… Les dates de diffusion des anime en octobre 2022

Chainsaw Man, Blue Lock, MHA… Les dates de diffusion des anime en octobre 2022

Les Anneaux de Pouvoir : et si Halbrand était un personnage maléfique ? La folle théorie des fans

Les Anneaux de Pouvoir : et si Halbrand était un personnage maléfique ? La folle théorie des fans

Ces persos de séries dont les fans voyaient la mort venir… Mais en fait non #Saison2

Ces persos de séries dont les fans voyaient la mort venir… Mais en fait non #Saison2

The Old Man : 5 choses à savoir sur la série proposée par Disney+

The Old Man : 5 choses à savoir sur la série proposée par Disney+

Smile : 5 questions à Parker Finn, le réalisateur du film d’horreur [Interview]

Smile : 5 questions à Parker Finn, le réalisateur du film d’horreur [Interview]

Jennifer Aniston, Louis de Funès… 10 acteurs qui ont été horribles sur le tournage de séries ou de films #Saison2

Jennifer Aniston, Louis de Funès… 10 acteurs qui ont été horribles sur le tournage de séries ou de films #Saison2

House of the Dragon : la mort de ce personnage important dans l’épisode 6 expliquée

House of the Dragon : la mort de ce personnage important dans l’épisode 6 expliquée