Les Nouvelles Aventures de Sabrina : Salem a failli être… un chien dans le reboot

Publié le 17 septembre 2018 - 15h51

Dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Salem est bien présent pour aider Sabrina dans sa quête à devenir une véritable sorcière, mais selon le showrunner, l’animal aurait pu être différent.

La première saison des Nouvelles Aventures de Sabrina débarque sur Netflix le 26 octobre prochain et ce reboot aurait pu être encore plus radicalement différent que la sitcom des années 90. Les univers des deux séries sont très éloignés, et les allergies de Kiernan Shipka, la nouvelle Sabrina, auraient pu les écarter encore davantage. Et les fans n’auraient vraiment pas été contents.

Un Salem qui a du chien

S’il y a bien une chose dont se souviennent les fans de la Sabrina de la première heure c’est Salem. Imaginez la jeune sorcière sans son meilleur ami ? C’est ce qui aurait pu se passer avec Les Nouvelles Aventures de Sabrina selon Roberto Aguirre-Sacasa. « J’ai reçu un appel disant que Kiernan était allergique aux chats » a-t-il confié, avant d’essayer de trouver une solution : « je me suis dit, ‘est-ce que Salem pourrait être un chien ?' ».

Heureusement pour l’intégrité de la série et pour les fans, Salem est bel et bien un chat dans cette nouvelle mouture. Mais contrairement à celui de la sitcom des années 90, il ne parle pas. Le showrunner a cependant trouvé la solution pour éviter des crises d’allergies à l’actrice : les éloigner l’un de l’autre. « Comme deux acteurs qui ne s’entendent pas sur un plateau de tournage » a-t-il conclu avec humour.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter