Obsession : cette scène controversée n’était pas prévue dans la série Netflix

Obsession : cette scène controversée n’était pas prévue dans la série Netflix

Partage
Lien copié !

Sortie le 13 avril dernier, la série britannique Obsession fait pas mal réagir les internautes pour son intrigue et ses scènes osées. Un passage a particulièrement choqué les fans, et pourtant celui-ci ne faisait même pas partie du script à l’origine. Les détails par ici.

Alors qu’elle monte chaque jour un peu plus dans le top 10 des fictions les plus regardées en temps réel sur Netflix France, la série Obsession fait surtout beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Et, pour cause, ce thriller érotique britannique met en scène la liaison entre William, un chirurgien, et Anna, la fiancée de son fils Jay. Cela vire à l’obsession pour le personnage central incarné par l’acteur Richard Armitage, offrant des scènes qui ont parfois pu choquer les spectateurs.

La scène d’Obsession qui met mal à l’aise les fans…

obsession, série netflix, richard armitage, william, anna, charlie murphy, thriller érotique
© Netflix

Un passage a particulièrement mis mal à l’aise les internautes, si l’on en croit les réactions sur Twitter : il s’agit d’une séquence où William se rend dans la chambre d’hôtel de son fils Jay et sa belle-fille Anna, lors de leur voyage à Paris, tentant par tous les moyens de retrouver l’odeur de la jeune femme et s’imaginant avec elle, s’emparant notamment d’un oreiller. Interrogé à ce sujet par le média britannique Metro, Richard Armitage a révélé que cette scène ne faisait à l’origine pas partie du scénario de la série Obsession.

… a été improvisée par Richard Armitage

Il confie : « C’était vraiment inattendu parce que cela avait été écrit comme une scène assez différente. Il y avait un mouchoir avec l’empreinte de son rouge à lèvres dessus, mais on trouvait que ça ne fonctionnait pas vraiment ». Ainsi donc, l’interprète de William s’est laissé aller à improviser. « J’avais conscience que cela ne devait pas être comique, de quelque façon que ce soit, donc on a laissé le champ libre pour cette scène et c’était un peu de l’improvisation en réalité » explique Richard Armitage. 

obsession, série netflix, william, lit, coussin, odeur, anna, richard armitage, charlie murphy
© Netflix

Et de poursuivre : « Charlie (Murphy, qui joue Anna) avait – sans que je le sache – vaporisé son parfum qu’elle avait porté tout au long du tournage à plusieurs endroits du lit et je l’ai senti, et c’est là que la scène a commencé. Mais l’enregistrement n’était pas trop prévu, en fait ». 

Cela est loin d’être la première fois qu’une star de séries improvise une scène à l’écran, mais peu de séquences improvisées ont eu un impact de ce type sur le public auparavant.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Tags

Suivez nous !