Friends, Game of Thrones… Top 11 des moments improvisés dans vos séries préférées

Partage
Lien copié !

Parfois, tout n’est pas écrit dans vos séries préférées. La preuve avec ces onze exemples d’improvisation sur le tournage, qui ont finalement été gardés au montage.

Mise à jour : cet article : « Top 11 des moments improvisés par les stars de vos séries préférées » est sorti le 3 mars 2020.

La série Empire

empire-cookie
© Fox

Dans Empire, Taraji P. Henson adore improviser tout au long du tournage. C’était notamment le cas lors de cette scène mythique du sixième épisode de la saison 1. Au moment d’un repas de famille pas si convivial, Cookie s’en va mais, avant de partir, se retourne pour montrer ses fesses et déclare “Ça, c’est des fesses.” Une ligne qui n’était pas écrite au scénario, mais que Taraji P. Henson savait qu’elle allait faire depuis le début. De quoi surprendre toute l’équipe qui est alors devenue dingue à ce moment-là.

The Office

Michael et Oscar – The Office
© NBC

Quand un baiser est improvisé, il est forcément réussi. C’est en tout cas ce que nous ont prouvé Steve Carell et Oscar Nunez dans le premier épisode de la saison 3 de The Office. Dans celui-ci, Michael apprend qu’Oscar est gay et l’annonce accidentellement à tout le monde. Pour se faire pardonner, il organise une réunion sur l’homosexualité pour prouver qu’il est ouvert d’esprit. Alors qu’il était censé le serrer dans ses bras et l’embrasser sur la joue, Steve Carell a finalement décidé de l’embrasser sur les lèvres, ce qui n’était pas du tout écrit. Résultat : la scène est gênante au possible, et tout le monde est surpris dans l’assemblée.

The Walking Dead

the-walking-dead-daryl
© AMC

S’il y a bien un binôme qui fait la joie des fans de The Walking Dead année après année, c’est celui que forment Daryl et Carol. Tous les deux se sont bien trouvés, et leur relation sans ambiguïté fait du bien à voir. Une complicité à l’écran qui est due notamment grâce à l’entente entre Norman Reedus et Melissa McBride, et qui donne parfois de jolis moments de télévision. Dans l’épisode 12 de la cinquième saison, les personnages sont (enfin) posés à Alexandria, et peuvent reprendre une vie à peu près normale, avec des vêtements un peu plus casual. Lorsque Carol sort de chez elle avec des vêtements propres, Daryl n’hésite pas à lui faire remarquer qu’elle a “l’air ridicule.” Une ligne qui n’était pas prévue à l’origine.

Breaking Bad

breaking-bad-walter-white
© AMC

Il est souvent difficile de tourner avec un bébé tant les conditions sont compliquées à réunir. Pourtant, cela peut parfois aboutir à des moments de grâce auxquels même les scénaristes n’avaient pas pensé. Dans le pénultième épisode de Breaking Bad, Walter White s’enfuit avec sa fille. Dans cette scène qui se déroule dans des toilettes, le père essaye tant bien que mal de prendre soin d’Holly, mais elle est loin de sa maman et sent que quelque chose ne va pas. Tel un miracle de la comédie, la (très) jeune comédienne a certainement ressenti la tension dramatique et a appelé sa (vraie) maman, qui était à quelques mètres d’elle. La petite fille dit donc “Mama” mais ce n’était pas écrit, et Bryan Cranston a décidé de continuer la scène à ce moment-là.

La série This Is Us

this-is-us
© NBC

L’épisode 16 de la première saison de This Is Us est l’un des plus émouvants puisqu’il dépeint la relation entre Randall et son père, William. Tous les deux se rendent à Memphis, et vont notamment dans un salon de coiffure. La scène ne dure que quelques secondes, mais cela permet aux deux personnages d’échanger sur les souvenirs de leur première fois dans un salon de coiffure. Un dialogue qui n’avait pas du tout été préparé à l’avance, et pour cause, il a en fait été totalement improvisé par Ron Cephas Jones et Sterling K. Brown. Lorsque l’interprète de William raconte donc qu’un certain Cliff l’a menacé de lui couper l’oreille, c’est bel et bien ce qu’il s’est passé dans la vie de l’acteur.

La série Arrow

arrow
© The CW

Dans Arrow, le personnage de Felicity a toujours été très apprécié des fans. Si son départ a attristé de nombreux téléspectateurs, la relation qu’ont partagée les deux héros durant toutes ces années a eu de quoi leur donner du baume au cœur. D’ailleurs, on détient une information qui devrait encore plus les faire aimer des fans de la série. Dans la scène ci-dessus, Oliver enlève ses lunettes à Felicity dans un geste empli de tendresse. Mais saviez-vous que cela n’était pas au programme au départ ? C’est en fait Stephen Amell qui s’est lancé, et cela a été gardé au montage.

Supernatural

supernatural
© The CW

Vous le savez très certainement, Dean Winchester a une réplique qui ne l’a jamais quitté : la fameuse “son of a bitch.” Mais parfois, cela semble sortir tout naturellement des tripes de Jensen Ackles. Comme dans cette fameuse scène ci-dessus, où l’interprète de Dean donne tout pour crier cette phrase culte. Visiblement, Jared Padalecki a été très surpris puisqu’il n’a pas pu retenir un large sourire… qui a finalement été gardé au montage !

Orphan Black

orphan-black
© BBC America

Il fallait avoir beaucoup d’imagination pour tourner cette scène. Dans Orphan Black, Alison et Donnie doivent enterrer un corps dans le garage. Jusque-là, tout est normal… ou presque. Ça se complique au moment de tourner la scène, puisque le réalisateur leur a demandé d’improviser. Tatiana Maslany et Kristian Bruun ont donc fait du mieux qu’ils pouvaient pour essayer de deviner à quoi l’enterrement d’un corps sous du béton pouvait ressembler. Et le rendu n’est pas si mal, bizarrement…

Game of Thrones

game-of-thrones-brienne-tormund
© HBO

On dirait bien que les acteurs adorent jouer avec les sentiments des fans quand ils interprètent un couple phare. Bon, on ne sait pas si on peut véritablement parler de couple phare avec Brienne et Tormund de Game of Thrones, mais toujours est-il qu’on adore voir ces deux personnages à l’écran. Et lorsqu’on autorise Kristofer Hivju, qui joue le lieutenant du peuple libre, à s’amuser un petit peu sur le tournage, ça donne cette scène très drôle dans laquelle Tormund lance un drôle de regard à Brienne. En réalité, l’acteur avait le champ libre quant à sa façon de regarder son acolyte de guerre, et les équipes ont décidé de garder cette version.

La série Friends

friends-rachel
© NBC

Pire ou meilleur mariage de l’histoire de la télévision ? Cela reste encore à définir concernant l’union de Ross et Rachel à Las Vegas. Après s’être rendu compte de leur grosse bourde, tous les deux ne voient pas leur mariage de la même façon. Ross ne veut pas d’un troisième divorce, et Rachel ne veut pas d’un mariage tout court. Elle lui lance même : “This is not, this is not a marriage!! This is the world’s worst hangover” (en français, “c’est la pire gueule de bois du monde”). Cette phrase n’était pas prévue, mais Jennifer Aniston a décidé de la changer pour que cela soit plus drôle. Bien joué !

Dr House

dr-house
© Fox

Vous connaissez certainement l’expression “Bros before hoes”, que l’on pourrait traduire gentiment par “Les copains avant les meufs” en français. Une phrase que l’on voit bien dire Dr House, tant son caractère se prête à ce genre de sortie. Eh bien c’est également ce que s’est dit Hugh Laurie, durant cette scène du premier épisode de la saison 2. Face à James Wilson, il lui lance cette expression totalement à l’improviste. Et le résultat fonctionne parfaitement à l’écran !

Clément Rodriguez

clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.

Suivez nous !

Harry Potter : l’école des sorciers Le Rocher Portail ouvre ses portes le temps des vacances de la Toussaint

Harry Potter : l’école des sorciers Le Rocher Portail ouvre ses portes le temps des vacances de la Toussaint

Quiz Les Trois Frères, Léon : retrouve ces 15 films français en seulement une image

Quiz Les Trois Frères, Léon : retrouve ces 15 films français en seulement une image

Lire aussi
Les 10 meilleures punchlines de Mercredi Addams dans la série Netflix

Les 10 meilleures punchlines de Mercredi Addams dans la série Netflix

10 couples de séries improbables qui ont existé dans la vraie vie #Saison2

10 couples de séries improbables qui ont existé dans la vraie vie #Saison2

Desperate Housewives : 5 films de Noël avec le casting de la série

Desperate Housewives : 5 films de Noël avec le casting de la série

Dix pour Cent, Obi-Wan Kenobi… 5 séries qui ont failli ne jamais exister ! #saison2

Dix pour Cent, Obi-Wan Kenobi… 5 séries qui ont failli ne jamais exister ! #saison2

The Big Bang Theory : cette scène de la série que Kaley Cuoco a détesté jouer

The Big Bang Theory : cette scène de la série que Kaley Cuoco a détesté jouer

10 transformations physiques d’acteurs impressionnantes pour un rôle dans une série #Saison2

10 transformations physiques d’acteurs impressionnantes pour un rôle dans une série #Saison2

Les 5 tournages de films les plus dangereux de tous les temps

Les 5 tournages de films les plus dangereux de tous les temps

15 acteurs de séries qui ont fait des études surprenantes

15 acteurs de séries qui ont fait des études surprenantes

Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel

Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel

Desperate Housewives : les 10 morts les plus choquantes de la série

Desperate Housewives : les 10 morts les plus choquantes de la série