Octavia, Scott McCall, Arya Stark… 15 personnages qui survivraient dans The Walking Dead

27 novembre 2017 - 18h51

Tout le monde n’est pas fait pour survivre dans le monde apocalyptique de The Walking Dead. Et ce n’est pas Glenn, Abraham, Hershel ou encore Sasha qui diront le contraire. Serieously a donc sélectionné 15 personnages qui pourraient tirer leur épingle du jeu et survivre aux côtés de Rick, Daryl et Michonne.

Clarke

Leader – presque – incontestée des Skaikru dans The 100, Clarke a le profil idéal pour prendre des décisions difficiles que personne d’autre prendrait. Elle n’a pas hésité – ou si peu – à éradiquer tout un peuple, elle pourrait le refaire dans The Walking Dead, que ce soit un groupe d’humains ou de zombies.

 

Buffy

Pas besoin de flingues, lance roquette ou autre mitraillette pour Buffy, elle manie le pieu comme personne. Si elle sait où se trouve le coeur des vampires pour le transpercer, elle n’aura aucun problème pour détruire le cerveau des zombies. Elle a mis fin à plusieurs débuts d’apocalypses dans sa série, elle pourrait en faire de même dans The Walking Dead.

 

Locke

Que peuvent faire des zombies contre quelqu’un qui a affronté une fumée noire mystique, la mort, un ours polaire ou encore des voyages dans le temps ? Comme les deux héroïnes précédentes, c’est un leader né, et est capable de prendre des décisions moralement douteuses pour le bien de son groupe.

 

Sawyer

Il n’a jamais peur d’aller vers le danger et malgré son image de gros dur, il est là pour ses amis et n’hésite jamais à les protéger. C’est un excellent lieutenant avec qui partir à la guerre et il serait utile à Rick dans son conflit contre Negan. Mais attention à ne pas trop lui donner d’ordre, il a tendance à ne pas les suivre.

 

Sam & Dean

Les deux frangins chassent des démons, fantômes, sorcières, le diable, des anges… Qu’est-ce que quelques zombies de plus ? Ils n’en feraient qu’une bouchée. Seul bémol, ils sont assez solitaires et ne s’entourent que de personnes de confiance. Dean ne pourrait cependant pas compter sur Castiel.

 

Scott

Maintenant que Shiva n’est plus là, il faut quelqu’un pour la remplacer… Et Scott saurait parfaitement quand révéler son côté animal pour s’en prendre aux zombies affamés.

 

Octavia

Octavia est indispensable pour remporter une bataille, mais attention à ce qu’elle ne change pas de camp au cours du conflit. Quand elle a vraiment choisi un groupe, elle reste fidèle et donne sa vie pour lui.

 

Arya Stark

Tous les hommes doivent mourir… Mais dans l’univers de The Walking Dead les choses sont un peu différentes. On imagine que la punchline d’Arya serait « Zombielar Morghulis ». La jeune Stark maîtrise parfaitement l’épée et pourrait former un super duo avec Michonne.

 

Cristina

Chirurgienne, elle a l’habitude de prendre des décisions dans l’urgence. Elle est assez intelligente pour se sortir des pièges tendus par les ennemis et a été l’une des plus pragmatiques lors du crash. Gros plus : elle pourrait soigner ses compagnons de route.

 

Oliver Queen

Il remplacerait parfaitement Daryl dans le rôle de l’archer badass. Il peut même tirer plusieurs flèches à la fois et ainsi tuer plusieurs zombies en un seul coup.

 

Jax

Impulsif et protecteur, il n’hésiterait pas à être vraiment méchant et sans pitié pour protéger et sauver ses amis. S’il est à l’image de Sawyer, c’est un vrai leader que tout le monde écoute, contrairement au rescapé de Lost.

 

Ragnar

Son leadership et son courage positionne Ragnar comme un candidat potentiel pour intégrer l’équipe d’Alexandria. Seulement, son tempérament de conquérant aurait sûrement crée quelques tensions autant avec Rick qu’avec Daryl. Dans l’univers apocalyptique, le chef des Vikings bénéficierait sûrement de son propre clan.

Xena

Xena, la princesse guerrière. Y’a-t-il quelque chose à rajouter ? Avec ses capacités de combat hors du commun et son maniement parfait des armes, elle serait un atout indéniable pour un groupe de survivants. Hommes ou zombies, personne ne peut lui résister.

 

Michael Scofield

Pour accompagner les muscles il faut un cerveau, et Michael Scofield remplit parfaitement ce rôle. Pas besoin d’aller au combat pour survivre, il faut aussi être intelligent. Et si tu peux te faire tatouer des plans de prisons, tu peux également le faire avec le Sanctuaire, Woodbury ou autres lieux de résidence de ses ennemis.

 

Nikita

Orpheline, elle n’a aucune attache et les émotions ne sont pas vraiment un frein pour elle. Elle ira au devant du danger pour se débarrasser des zombies ou des méchants sans se soucier des conséquences. Elle est très forte en combat et pourrait former un super duo avec Xena. Et Michonne.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter