Olivia : 3 secrets de tournage à connaître sur la série de TF1 - Serieously

Olivia : 3 secrets de tournage à connaître sur la série de TF1

Partage
Lien copié !

Lieux de tournage, préparation psychologique et technique, voici tout ce que vous devez savoir sur les coulisses d’Olivia, la nouvelle série de TF1.

TF1 lance ce jeudi soir Olivia, incarnée par Laëtitia Milot et révélée au grand public par Plus Belle La Vie. Spin-off de La vengeance aux yeux clairs, la nouvelle série de la Une dépeint la vie d’Olivia Alessandri, une avocate qui reprend le cours de sa vie cinq ans après les événements tragiques de la série originale.

Des lieux biens connus de Laetitia Milot

Le tournage s’est déroulé dans le sud de la France car, dans la série, le personnage d’Olivia s’est installé à Nice. Pour autant, plusieurs scènes ont été mises en boîte à Aix-en-Provence, une ville chère au cœur de la comédienne puisqu’elle y a fait plusieurs années de ses études. L’émotion était à son comble lorsque les équipes se sont rendues dans le collège où Laëtitia Milot a passé sa scolarité. “Quand je suis arrivée sur les lieux, les souvenirs du passé sont revenus en tête, des bons et des mauvais moments passés dans cet établissement. J’ai vraiment eu un moment de nostalgie durant les prises”, a-t-elle déclaré à nos confrères du magazine belge Ciné-Télé-Revue.

Des histoires inspirées de faits réels

En tant qu’avocate, Olivia Alessandri n’a qu’un seul but en tête : défendre les causes perdues, celles en qui plus personne ne croit, et qui ont une résonance en elle. À chaque épisode, une histoire différente sera racontée, alors qu’une intrigue survolera la série en fil rouge. Par souci de pragmatisme, la production a décidé de se baser sur des faits réels pour sensibiliser le public aux causes défendues dans la fiction.

Des rencontres (pas si utiles) avec des avocats

Lors de la préparation de la série, il a fallu que Laëtitia Milot se glisse dans la peau d’un personnage pas forcément facile à incarner, puisqu’il s’agit d’une avocate. La comédienne a alors décidé de rencontrer de vrais avocats, sans toutefois ressentir le besoin d’être coachée. Lors de ces entretiens, Laëtitia Milot s’est rendu compte qu’elle se plongerait dans le corps de son personnage sans étudier de faits divers, puisque les avocats lui ont conseillé de se faire confiance, a-t-elle confié à Télé 7 Jours.

Clément Rodriguez

clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.

Suivez nous !