11 personnages de séries qui n’ont pas survécu à la première saison

17 octobre 2019 - 15h30

De nombreux personnages, plus ou moins importants selon les séries (big up Game of Thrones !) ne ressortent pas indemnes de la saison 1.

Ned StarkGame of Thrones

C’est l’un des exemples les plus marquants : Ned Stark, introduit comme le personnage central de Game of Thrones, se fait décapiter à l’issue de l’avant-dernier épisode de la saison 1. À l’époque, la série de HBO est loin de créer l’engouement qu’on lui connaît, mais ce twist choque tellement les fans que l’épisode suivant passe les 3 millions de téléspectateurs (pour la première fois). Le début du phénomène GoT.

Vicki Donovan – The Vampire Diaries

Transformée en vampire par Damon, la grande soeur de Matt est finalement tuée par Stefan après s’en être prise à Elena et Jeremy.

Andy Trudeau – Charmed

Principal love interest de Prue, Andy fréquente les sœurs Halliwell depuis l’enfance. L’inspecteur de police ne cesse de tourner autour du personnage joué par Shannen Doherty, tout au long de la première saison, sans jamais (vraiment) officialiser leur relation. Malheureusement, Andy se fait tuer par le démon Rodriguez dans le season finale de la saison 1. Les fans de Charmed retiennent qu’il est mort en héros, lui qui voulait protéger Prue, Piper et Phoebe.

Santos Reynoso – Ugly Betty

Le père de Justin est mort en héros lui aussi. Dans l’ultime épisode de la saison 1 d’Ugly Betty, à quelques jours de son mariage avec Hilda, Santos se fait tirer dessus par un homme masqué lors d’un braquage dans une épicerie. La scène finale, montrant Hilda qui s’effondre dans les bras de sa petite sœur, demeure l’une des plus poignantes de la série…

Cliff BlossomRiverdale

La première saison de Riverdale se centre sur l’enquête autour de la mort de Jason Blossom. L’épisode 12 nous apprend que le coupable n’est autre que Cliff, le père du jeune homme. Plutôt que d’affronter les conséquences de son acte, papa Blossom choisit de se pendre dans la grange de la famille Blossom… Malheureusement pour Cheryl, c’est comme si son père n’avait jamais disparu, depuis l’arrivée de son jumeau Claudius dans sa vie.

Wells Jaha – The 100

C’est la première mort choquante de The 100 : celle de Wells, le fils du Chancelier Jaha. Pourtant introduit comme l’un des protagonistes du show, au même titre que Clarke ou Bellamy, l’adolescent se fait pousser par Charlotte, désireuse de venger ses parents, au bout du troisième épisode de la saison 1. On peut dire que les scénaristes ont vraiment pris tout le monde de court avec cette scène traumatisante.

Amy Harrison – The Walking Dead

Personnage important de la première saison de The Walking Dead, Amy est morte dans les bras de sa sœur Andrea, après avoir été violemment attaquée par un zombie. Les âmes les plus sensibles s’en souviennent encore ! Un évènement qui aura malgré tout permis à Andrea de se renforcer et de s’affirmer davantage dans l’univers TWD

Simon Asher – Quantico

Comment oublier le sacrifice de Simon pour ses amis dans le final de Quantico ? Il a démarré la série comme l’un des personnages les plus mystérieux et les plus soupçonnés des fans, et il est véritablement parti en héros. Brillant, courageux, mais aussi brisé par ses expériences, Simon a conquis de nombreux fans de Quantico tout au long de sa première et unique saison. Il meurt en se jetant à l’eau, au volant de la voiture qui contient la bombe nucléaire.

Tommy Merlyn – Arrow

Parmi les morts les plus marquantes de la série, il y a celle de Tommy, le meilleur ami d’Oliver, tué dans l’effondrement du bâtiment du C.N.R.I. après avoir sauvé Laurel.

Vernon Turner – Empire

Vernon Turner, ou oncle Vernon pour les intimes, meurt à l’issue d’une violente bagarre avec Andre dans le grand final de la saison 1 d’Empire. Membre de la famille Lyon, associé de Lucious chez Empire Entertainment, il est l’un des protagonistes clés de la série à ses débuts.

Eddie Thawne – The Flash

Encore un bon gars mort en héros ! Détective de police, le fiancé d’Iris choisit de se sacrifier pour la team Flash, après avoir appris qu’il était l’ancêtre du grand méchant Eobard Thawne.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter