9 acteurs de séries qui sont à l’opposé de leur personnage #saison4

Publié le 17 octobre 2019 - 16h38

Le métier d’acteur implique bien souvent de se glisser dans la peau de personnages avec qui il est difficile d’avoir des points communs. Certains acteurs en ont fait les frais ! Voici une nouvelle saison de ces acteurs de séries qui n’ont pas grand chose à voir avec leur personnage…

Lena Headey – Cersei Lannister dans Games of Thrones

game of thrones

Il n’est pas très difficile de s’imaginer que Lena Headey puisse être différente dans la vraie vie de Cersei. Perfide, manipulatrice et incestueuse, Cersei est un de ces personnages qui demandent une vraie préparation pour se glisser dedans. Le petit truc de Lena Headey pour avoir autant la rage ? Un planning bien serré et une perruque qui gratte. « Cette perruque me rendait dingue, donc ça aide pas mal quand on te la met à 6 heures du matin » a-t-elle confié à The Daily Beast.

Bryan Cranston – Walter White dans Breaking Bad

Au risque de vous décevoir, Bryan Cranston, l’interprète de Walter White, n’est pas tout à fait comme son personnage de la série à succès Breaking Bad. D’une, à notre connaissance, Bryan Cranston ne cuisine pas de meth dans son labo. Ensuite, tandis que Walter White est une personnalité qui devient de plus en plus avide de pouvoir et manipulatrice, Bryan Cranston, lui, semble être humble et émotif. Il s’est déjà allé à verser quelques larmes en interview en mentionnant le tournage de certaines scènes de Breaking Bad.

Danna Paola – Lucrecia d’Elite

Pour Danna Paola, incarner Lucrecia dans la série Elite a été un véritable challenge. « C’est la première fois dans toute ma carrière que j’ai joué un personnage comme ça, « la méchante », « la mean girl »‘, a-t-elle confié à Teen Vogue. « J’ai toujours voulu expérimenter ce genre de challenge en tant qu’actrice. J’ai adoré parce qu’il y avait tellement de choses à creuser« , a ajouté la jeune femme.

Milo Ventimiglia – Jack Pearson dans This Is Us

Il est difficile à croire, et pourtant… Milo Ventimiglia aime que la distinction avec son personnage phare, Jack Pearson dans This Is Us, soit faite. « Quand les gens me croisent dans la rue, ce qu’ils voient en premier c’est Jack et je dois alors patiemment leur expliquer que non. Je suis Milo », a-t-il affirmé en interview avec le site Good House Keeping.

Allison Williams – Marnie dans Girls

Entre Allison Williams et son personnage dans la série Girls, Marnie, il y a un monde. C’est simple, « Marnie me rendrait dingue si on était amies dans la vraie vie« , a affirmé l’actrice à Buzzfeed. « En tant qu’acteur, tu te dois d’incarner au plus profond ton personnage (…) d’une façon bizarrement schizophrène, c’est difficile« , a-t-elle précisé. Allison Williams a également confié qu’il lui avait été difficile d’accepter certaines décisions de son personnage tant elle était en désaccord avec.

Emmy Rossum – Fionna Gallagher dans Shameless

Pour interpréter Fiona Gallagher, Emmy Rossum a dû un peu sortir de sa vie quotidienne. Si ses parents ont divorcé lorsqu’elle était très jeune, Emmy Rossum n’a pas pour autant dû s’occuper de ses frères et soeurs à l’instar de Fiona, son perso dans Shameless. Souvent, le risque d’incarner un personnage pendant près de 9 saisons est que les gens ont tendance à confondre fiction et réalité. L’actrice a confié à The Hollywood Reporter que les gens lui ont fait payer certaines intrigues dans la vraie vie et sont venus l’insulter en « pensant que tu es vraiment ton personnage ».

Rami Malek – Elliot Alderson dans Mr Robot

mr robot

Rami Malek et Elliot Alderson, son personnage dans la série Mr Robot, sont « radicalement opposés » a affirmé l’acteur à The Guardian. « Je suis une personne exubérante, je me nourris d’affection et j’aime papoter », a-t-il ajouté en opposition à son personnage qui souffre de phobie sociale.

Jacob Elordi – Nate Jacobs dans Euphoria

Il suffit d’entendre Jacob Elordi en interview pour se rendre compte qu’il est loin d’être aussi violent et torturé que Nate Jacobs, son personnage dans Euphoria. Pour le rôle, il a tout simplement dû abandonner plein de barrières mentales « Je n’ai juste fait aucun compromis. Je n’ai rien laissé me retenir, ni les opinions, ni les idées. Je me suis complètement abandonné et je me suis immergé dans ce monde durant les 8 mois de tournage. Je n’ai rien fait d’autre », a-t-il confié à EW.

Lili Reinhart – Betty Cooper dans Riverdale

Dans la vraie vie, Lili Reinhart est beaucoup plus réservée que son personnage dans Riverdale, Betty Cooper. L’actrice a révélé en interview avec le magazine Seventeen souffrir « d’anxiété sociale ». Si Betty n’est pas non plus un party animal, Lili Reinhart a confié que Betty était « plus à même de sortir et faire des choses avec du monde, je préfère rester à la maison et lire ».

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter