Once Upon A Time : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la saison 1

Publié le 18 juin 2020 - 16h19

Réaliser une série est loin d’être quelque chose de facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un show fantastique. Once Upon A Time en est la preuve, puisque malgré sa qualité, elle comporte plusieurs erreurs. En voici 10 de la première saison.

Un membre de l’équipe de Once Upon A Time visible

Dans le troisième épisode de la saison 1, vous pouvez apercevoir furtivement un membre de l’équipe de Once Upon A Time, C’est lors de l’embuscade du début de l’épisode qu’on peut voir un monsieur avec une casquette bleue. Il devait sûrement se cacher derrière l’un des chevaux sauf qu’il a été malencontreusement filmé ! Même les fans de la série l’ont remarqué !

Un panneau inchangé

Lorsque Emma emmène Henry jusqu’au bus scolaire dans l’épisode 4 de la saison 1, le shérif Graham débarque pour discuter avec elle. On voit qu’ils sont juste à côté du Storybrooke Coffee Co. Sauf qu’en réalité, le café s’appelle Steveston Coffee Co, et on le voit lors de cette scène puisque les équipes ont oublié de changer le petit panneau sur le côté !

Une barbe magique

Vous avez peut-être remarqué les détails cachés dans Once Upon A Time, mais avez-vous remarqué l’erreur présente dans l’épisode 14 de la saison 1 ? Chef coupe la barbe de Rêveur et lorsqu’il demande qui était la femme qu’elle a vue, Chef s’arrête de la tailler. Comment se fait-il alors qu’elle soit plus courte dans les plans qui suivent alors qu’il a stoppé de la couper ? Mystère, ou c’est sûrement une barbe magique.

Les yeux bleus revolver

Une autre erreur s’est glissée dans l’épisode 20 de la saison 1 de Once Upon A Time. Nous voyons un moment donné un flashback mettant en scène la jeunesse de Pinocchio, joué par Jakob Davies. Problème, le choix de cet acteur fait commettre à la série une faute puisqu’on remarque qu’il a les yeux marrons foncés, alors que Pinocchio adulte, interprété par Eion Bailey, a les yeux d’un bleu vif. C’est possible que les yeux bleus d’un enfant deviennent marrons une fois adulte, mais l’inverse non.

Les figurants doubles

Dans ce même épisode, August et Emma marchent ensemble dans les premières minutes. Si l’on regarde attentivement l’arrière-plan, on remarque un couple traversant une première fois la route. Deux plans plus tard, ces mêmes personnes traversent de nouveau et au même endroit. La série manquait sans doute de figurants ce jour-là !

Copié/collé

Dans le deuxième épisode, Emma lit un article sur elle dans le Daily Mirror. Si on regarde attentivement le papier en question, on remarque très vite que c’est le même bloc de texte mais mis plusieurs fois d’affilée ! Difficile de lire ce qu’il y a d’écrit exactement, mais dans la forme on voit très bien que c’est la même chose.

La boîte à mouchoirs

Grande conversation dans l’épisode 19 entre M. Gold et Jiminy Cricket. Lors de leur entrevue, on peut voir les mouchoirs dans la boîte changer totalement de place d’un plan à l’autre. Tantôt il y en a peu, puis beaucoup, puis plus assez, puis c’est de nouveau rempli… Bref, vous avez compris !

Un effet manqué

Dans le second épisode de la saison 1, on peut voir en plan large la fameuse horloge de Storybrooke. On remarque donc qu’elle a un sommet arrondi. Quelques plans plus tard, nous voyons le reflet de cette même horloge, sauf qu’elle est totalement différente que celle que nous voyons d’habitude ! Comme on peut le voir dans le reflet, elle a un sommet plus triangulaire. En réalité, le haut arrondi est ajouté au montage grâce à un effet spécial. L’horloge vue dans la vitre est donc l’original, et les modifications ont été oubliées. D’ailleurs, ce genre d’erreurs est courant dans les teen sagas.

Un nouveau pantalon

Dans l’épisode 21 de la saison 1, Regina fait un rêve atroce où tous les habitants de Storybrooke ont conscience qu’ils sont victimes d’une malédiction à cause d’elle. Elle se fait alors attacher à un arbre sous les yeux de tous. Au début du rêve, on remarque qu’elle porte un pantalon noir chez elle, mais une fois attachée à l’arbre, son pantalon est devenu gris. On ne pense pas qu’elle a eu le temps de se changer entre deux…

Lumière en vue

Retour sur le tout premier épisode de la série. A la 20ème minute lorsque Henry tente d’expliquer à Emma la situation, cette dernière ouvre la portière de sa voiture. Comme le montre l’image ci-dessus, on peut voir dans le reflet du réflecteur de lumière qui sert à éclairer le plateau de tournage. Oups.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube