One Piece : 5 easter eggs que vous ne connaissiez peut-être pas

One Piece : 5 easter eggs que vous ne connaissiez peut-être pas

Partage
Lien copié !

Certains easter eggs dans One Piece sont difficilement décelables, tandis que d’autres sont visibles au premier coup d’oeil. Voici une liste de cinq détails plus ou moins cachés dans l’oeuvre.

One Piece, le manga écrit par Eiichiro Oda, est jonché d’easter eggs en tout genre. Certains d’entre eux sont visibles lors d’un deuxième visionnage de l’anime, ou d’une relecture des volumes.

Pandaman sous les jaquettes de tomes de One Piece

L’un des easter eggs le plus connu de One Piece est bien celui de Pandaman. Le personnage phare d’Eiichiro Oda fait souvent de petites apparitions, notamment en arrière plan. Ses manifestations les plus notables sont pourtant sous les jaquettes des mangas ! Il arrive parfois que Pandaman prenne la place d’autres individus. C’est arrivé sous la couverture du tome 77, avec Doflamingo au centre. La tête de Pandaman a remplacé celle du Shichibukai. Il en va de même pour le tome 82 avec Vivi. L’image est terrifiante…

op-tome-77-min
© Glénat / Shueisha

Autre élément notable sous les jaquettes : les aventures du panda ! Ces dernières s’étendent du volume 46 au tome 67. L’animal anthropomorphe affronte des personnages sans noms, à l’allure particulière.

Le livre Eiichiro Oda

op-easter-egg-min
© TOEI

Dans l’épisode 70 de One Piece, un easter egg des plus évidents est visible. Dans une bibliothèque, des informations sont inscrites sur deux cotes de livres. D’un côté, il est inscrit One Piece. Il n’est pas surprenant de voir un ouvrage traiter du trésor du Roi des Pirates dans l’univers du manga. Le deuxième est quant à lui plus étonnant, puisqu’il se nomme Eiichiro Oda !

L’hommage au manga Naruto

Eiichiro Oda et Masashi Kishimoto se sont mutuellement rendus hommage par le biais de leurs œuvres respectives. Dans le dernier chapitre de Naruto, le numéro 700, le visage du jeune homme apparaît sur la célèbre falaise, symbolisant son ascension en tant que septième Hokage. Il est possible de voir sur son front le dessin du jolly roger des Mugiwaras !

op-naruto-min
© Kana / Shueisha

Dans One Piece, l’hommage a été rendu sur la couverture du chapitre 766. Luffy est en train de manger des ramens, le mets favori de Naruto, avec le ninja. Ce dernier dévore quant à lui le plat favori du pirate : de la viande. D’autres éléments tels que la robe de Nami avec le symbole de Konoha, et le signe du ramen sur le petit renard, sont à relever.

Dernier point que peu de fans ont remarqué : les personnages ne sont pas choisis au hasard ! La première syllabe des noms de Nami, Luffy et Chopper forment « Naruto ». Il y a le « Na » de Nami, le « Ru » de Luffy, qui est prononcé « Louffy » en japonais, ainsi que le « To » de Tony Tony Chopper. Les personnages ont donc aussi été disposés dans un ordre précis.

L’ouvrage Brag Men dans One Piece

op-brag-men-min
© TOEI / Glénat

L’un des livres de Nami, apparu pour la première fois dans le chapitre 115 du volume 13, se nomme Brag Men. Ce même livre a été revu dans le chapitre 397 du tome 41, lors du flashback de Robin. Après le lancement du Buster Call, les archéologues ont lancé tous les livres dans le lac, afin qu’ils ne brûlent pas au sein de l’arbre de la Cognition d’Ohara. La copie a finalement été sauvegardée pour apparaître dans la bibliothèque de Nami !

Sanji, alias Mr. Prince

op-sanji-min
© TOEI

Lors de l’arc Zou publié pour la première fois en 2015, le nom de Sanji a été révélé. La famille Vinsmoke auquel il appartient a du sang royal dans ses veines. Cela lui permettait notamment d’assister à la Rêverie avant les événements de l’arc Whole Cake Island. Cette dernière est l’assemblée des rois du monde entier. Le rang de Sanji fait donc de lui un prince.

Cet élément avait été teasé pendant l’arc Alabasta, en 2000. Le cuisinier avait été en contact avec Crocodile, le boss de Baroque Works, qui est une organisation de chasseurs de primes. Les meilleurs membres masculins de cette nébuleuse criminelle sont catégorisés par numéro, tels que Mr. 1. Lors de son entrevue avec le Shichibukai, Sanji s’est présenté sous le nom de Mr. Prince. Ce pseudonyme avait alimenté de nombreuses théories au sujet du potentiel sang bleu du pirate.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !