Ces teen séries qui n’ont pas survécu (longtemps) à la fin du lycée

Ces teen séries qui n’ont pas survécu (longtemps) à la fin du lycée

Partage
Lien copié !

Si certaines séries adolescentes (Les Frères Scott, Buffy…) parviennent à se renouveler quand leurs héros quittent le lycée pour l’université, ce n’est pas le cas de toutes. La preuve par 6.

Mise à jour : cet article « Ces teen séries qui n’ont pas (survécu) longtemps à la fin du lycée » est sorti en juin 2018. Il a été mis à jour en avril 2021.

90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

90210
© The CW

Contrairement à son aînée Beverly Hills 90210, qui a largement survécu à la fin du lycée et duré 10 saisons au total, la « nouvelle génération » s’est achevée deux ans après la remise de diplômes de Naomi, Annie & co. C’est dans le dernier épisode de la saison 3 de 90210 que nos héros quittent le lycée, devant 1,64 million d’Américains. Malheureusement, leur départ à la fac fait perdre des fans à la teen série, qui passe sous la barre du million de téléspectateurs… La CW annule 90210 à l’issue de son cinquième chapitre.

Teen Wolf

Teen Wolf
© MTV

Techniquement, l’après-lycée de Teen Wolf ne dure que 10 épisodes. Mais peut-on vraiment parler de saison post-lycée sachant que nos persos passent la plupart de leur temps… dans les couloirs du lycée ? À l’exception de Stiles qui a rejoint l’académie du FBI à Quantico. Cette ultime salve d’épisodes n’a pas plu à tous les aficionados de Teen Wolf, et cela s’est ressenti sur les audiences (680 000 téléspectateurs pour le series finale).

Dawson

jen dawson joey
© Sony Pictures

Même les fans les plus mordus de Dawson vous le diront : les saisons 5 et 6 ne valent pas les premières ! Dans ces deux derniers chapitres, la série se re-localise à Boston, là où vont Joey, Jen et Jack pour faire leurs études. Ça permet d’introduire de nouveaux visages (Audrey, Charlie) tout en faisant évoluer les piliers de Dawson. Mais Capeside reste omniprésent dans l’esprit et le coeur des inconditionnels du show…

Glee

Glee saison 3
© Fox

Le cas Glee est un peu différent, étant donné que la série est centrée sur la chorale du lycée. Pas évident pour Ryan Murphy et son équipe de continuer à passionner les foules une fois le départ à l’université de Rachel, Kurt et les autres. Pourtant, l’aventure Glee s’est poursuivie encore 3 saisons après le lycée. Une nouvelle génération d’ados chanteurs est introduite dès la quatrième saison, qui s’intéresse en parallèle aux nouvelles vies de ses protagonistes à New York. Pour son sixième et ultime chapitre, la série nous offre un retour aux sources avec Rachel et Kurt, qui reprennent les rennes du Glee Club au lycée McKinley.

Newport Beach

seth summer sandy kirsten ryan newport beach
© Warner Bros

Newport Beach n’a duré qu’une saison post-lycée, la quatrième, également marquée par la disparition de Marissa. Plus court que les précédents, cet ultime chapitre a une saveur différente en raison de la mort du personnage incarné par Mischa Barton, qui a un lourd impact sur la vie à Orange County.

Pretty Little Liars

pretty little liars
© Warner Bros

Comme Les Frères Scott, Pretty Little Liars a choisi de zapper les années fac grâce à un bond de 5 ans dans le futur au milieu de la sixième saison. Les scénaristes profitent de ce saut dans le temps pour introduire un nouveau méchant à Rosewood : A.D. Néanmoins, cette intrigue fil rouge ne fait pas forcément l’unanimité auprès des fans. La série s’achèvera à l’issue de sa saison 7 tout de même.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !