One Piece : vous avez déjà vu Iñaki Godoy (Luffy) dans une autre série Netflix

One Piece : vous avez déjà vu Iñaki Godoy (Luffy) dans une autre série Netflix

Partage
Lien copié !

One Piece débarque ce jeudi 31 août sur Netflix avec une adaptation en live-action et c’est Iñaki Godoy qui a été choisi pour incarner Luffy, le héros culte. Un acteur totalement inconnu ? Pas tout à fait… Ceux et celles qui ont vu la série Qui a tué Sara ? on surement reconnu le jeune talent mexicain, qui avait un rôle marquant dans la fiction.

Iñaki Godoy est prêt à devenir le Roi des Pirates ! C’est en tout cas le souhait le plus cher de Luffy, quand il lance son aventure sur les mers dans One Piece. Manga, puis anime culte, l’oeuvre d’Eiichiro Oda débarque sur Netflix avec une adaptation en live-action avec de vrais acteurs qui incarnent les rôles emblématiques que sont Luffy, Nami, Zoro, Sanji ou encore Usopp.

Deux rôles très différents pour Iñaki Godoy

Iñaki Godoy incarne donc le jeune pirate au chapeau de paille dans les huit premiers épisodes de la saison 1 de One Piece et si son visage ne vous dit rien, ce n’est pourtant pas sa première incursion dans le catalogue de Netflix. L’acteur mexicain, qui a débuté sa carrière en 2016, a fait partie du casting de la série Qui a tué Sara ? diffusée en 2021 et 2022 sur la plateforme.

Iñaki Godoy dans la série Qui a tué Sara sur Netflix
© Netflix

Dans Qui a tué Sara ? Iñaki Godoy a incarné le personnage de Bruno, le fils de Sofia, dans les deux premières saisons. Il apparaît dans 13 épisodes et n’a pas participé à la troisième et dernière saison de la série mexicaine. Un rôle bien loin de l’aventureux, optimiste et enjoué Luffy qui rêve de trouver le plus grand trésor pirate avec ses amis et membre de son équipage.

Avec One Piece, il change de registre et a la lourde tâche d’incarner l’un des personnages les plus culte de l’histoire des mangas et des anime. Mais pas de quoi avoir peur pour Iñaki Godoy ! Si la pression est bien là, c’est une belle aventure qu’il vit, comme il l’explique au site Gamesradar : « S’il y a une chose que j’ai appris de One Piece, c’est que même si les choses sont difficiles, il faut trouver le moyen de s’amuser. Alors oui, il y avait beaucoup de pression, beaucoup d’anxiété, mais il y avait aussi beaucoup de plaisir ! Et il y avait beaucoup d’amour. Et comme toute aventure, c’était excitant. Vous savez, j’étais tellement excitée à l’idée de participer à quelque chose d’aussi énorme et d’aussi incroyable, et c’est une aventure passionnante.« 

Les huit épisodes de la première saison de One Piece ont débarqué ce jeudi sur Netflix.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !