One Piece : un nouvel anime est en préparation pour Netflix

One Piece : un nouvel anime est en préparation pour Netflix

Les fans de One Piece ont de quoi se réjouir ! Netflix vient tout juste d’annoncer une nouvelle adaptation du célèbre manga d’Eiichirō Oda sous forme d’anime. Tous les détails par ici.

Netflix et One Piece, c’est désormais une grande histoire d’amour. Après la mise en ligne le 31 août dernier d’une série live-action adaptée du manga d’Eiichirō Oda, qui a rencontré un beau succès et ainsi été renouvelée pour une saison 2, la plateforme annonce un nouvel anime dérivé à venir et intitulé The One Piece.

Les aventures de Luffy revisitées dans The One Piece sur Netflix

Luffy dans la série One Piece de Netflix VS l'anime
© Netflix / ONE PIECE© 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha

Bien qu’il existe déjà un anime One Piece en diffusion depuis 1999, Netflix précise que cette nouvelle adaptation sera distincte de l’oeuvre existante. La série d’animation actuellement en production « vise à offrir aux téléspectateurs une expérience à la fois nouvelle et familière, en utilisant une technologie visuelle de pointe pour réimaginer les aventures de Luffy à travers la bien-aimée saga East Blue », selon un communiqué officiel relayé par TVLine. Pour rappel, l’arc East Blue représente les douze premiers tomes du manga.  

Cette nouvelle série sera produite par l’équipe WIT Studio, d’ores et déjà connue pour l’adaptation de L’Attaque des Titans, de Vinland Saga ou encore de Spy X Family en anime. 

Si aucune date n’a encore été dévoilée pour sa mise en ligne, le géant du streaming précise dans une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux que « The One Piece sera diffusé dans le monde entier, en exclusivité sur Netflix »

Ce n’est d’ailleurs pas la seule oeuvre d’Eiichirō Oda qui s’apprête à faire l’objet d’une adaptation sur Netflix puisque, en janvier 2024, les utilisateurs pourront découvrir l’anime Monsters, tiré du manga éponyme. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀