Orange is the New Black : Diane Guerrero (Maritza) sera Crazy Jane dans une série DC

31 juillet 2018 - 15h27

Maritza vous a manqué pendant cette saison 6 d’Orange is the New Black ? Pas de panique, vous pourrez la retrouver très bientôt dans une série et dans la peau d’un personnage culte DC, Crazy Jane… On vous en dit plus.

La séparation déchirante du duo Flaca / Maritza à la fin de la saison 5 d’Orange is the New Black a mené à l’absence totale de cette dernière dans la saison 6 de la série. Reste à savoir si elle sera présente dans la saison 7, mais jusque-là, l’actrice Diane Guerrero ne chôme pas et pour cause, elle sera au casting de Doom Patrol, spin-off de Titans, porté par DC Entertainment.

L’actrice se glissera dans la peau de Crazy Jane, une jeune femme souffrant d’un cas exagéré de multiples troubles de la personnalité (elle en possède 64 distinctes) et chacune lui confère un super pouvoir, faisant d’elle le personnage le plus puissant de la Doom Patrol. Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers DC, la Doom Patrol serait comparable à la Suicide Squad : des parias, des individus dangereux et mis au ban de la société malgré et parfois à cause de leurs puissants pouvoirs. Crazy Jane est le résultat de l’éveil des multiples personnalités de Kay Challis, le personnage à l’état normal incarné par Diane Guerrero.

Pour celles et ceux qui sont déjà fans de la Doom Patrol, tous devraient y figurer : Robotman, Negative Man, Elasti-Woman… Les premiers épisodes ont été commandés en mai et la diffusion devrait se faire en toute logique en 2019.

L’actrice Diane Guerrero a été récompensée entre autres de 3 SAG Awards pour son interprétation de Maritza dans Orange is the New Black. Elle a également interprété Lina dans Jane the Virgin et sera Sofia dans une sitcom pour CBS intitulé : Superior Donuts.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email