12 persos de séries qui vont beaucoup faire parler d’eux à la rentrée 2018-2019

Publié le 31 juillet 2018 - 15h19

Septembre se fait attendre des sériephiles, impatients de retrouver leurs héros favoris et de faire connaissance avec les nouveaux venus. Focus sur 12 personnages qui devraient beaucoup faire parler d’eux en 2018-2019.

Les soeurs Vera de Charmed

20 ans après l’arrivée des soeurs Halliwell sur nos écrans, une nouvelle génération de sorcières débarque sur la CW : Macy, Mel et Madison Vera. Le reboot très controversé de Charmed est attendu pour le 14 octobre 2018 et, comme la série originale, s’intéressera à trois jeunes femmes qui se découvrent des pouvoirs magiques du jour au lendemain. Reste à voir l’accueil que réserveront les téléspectateurs au nouveau pouvoir des trois… Pour rappel, en 1998, ils étaient plus de 7 millions d’Américains devant leur télévision pour le lancement de Charmed.

Rick Grimes de The Walking Dead

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur la planète séries : Andrew Lincoln quitte The Walking Dead ! Pourtant au centre de l’intrigue du blockbuster d’AMC, l’acteur partira en cours de saison 9, diffusée à partir du 7 octobre prochain. À l’approche des nouveaux épisodes, les fans sont (très) nombreux à s’interroger sur l’issue choisie par les scénaristes pour Rick Grimes. Les théories les plus sombres – c’est The Walking Dead ! – circulent sur la Toile… Le suspense est à son comble.

Alexis Carrington de Dynasty

S’il y a bien un personnage qui survivra à l’énorme incendie de fin de saison 1, c’est Alexis Carrington ! Pour la simple et bonne raison que son interprète Nicollette Sheridan a été promue régulière dans les prochains épisodes. Eh oui, comme dans la série originale Dynasty, la mère de Fallon devient officiellement l’une des (anti) héroïnes du show. Célèbre pour ses punchlines, ses tenues bling-bling ou encore son crochet du droit, Alexis devrait être au centre de toutes les convoitises dans la saison 2 de Dynasty. On a hâte.

Gladys et Jellybean Jones de Riverdale

Neve Campbell ? Holly Marie Combs ? Kim Rhodes ? Les fans trépignent d’impatience à l’idée de connaître l’actrice qui campera la mère de Jughead Jones dans Riverdale. Son arrivée est prévue « d’ici l’épisode 8 ou 9 » de la saison 3, comme l’a révélé le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa lors du Comic-Con de San Diego. Gladys sera accompagnée de sa fille Jellybean, la soeur de Jughead donc, pour toujours plus de drama dans notre ville préférée.

Bjorn de Vikings

Le fils de Ragnar marche sur les pas de son père et s’apprête à devenir l’un des leaders charismatiques de la saison 5B de Vikings. Suite à la victoire controversée de son frère Ivar, à l’issue de la bataille de Kattegat, Bjorn est plus assoiffé de vengeance que jamais. Il est prêt à tout afin de s’emparer du pouvoir et obtenir justice pour sa mère, quitte à « le tuer » (pour ceux qui ont vu et revu le trailer).

Sabrina Spellman de Chilling Adventures of Sabrina

Pour beaucoup, le nom de Sabrina Spellman renvoie au personnage de Melissa Joan Hart dans la sitcom des années 90 Sabrina, l’apprentie sorcière. Dans quelques mois, on la verra tout autrement… Promis juré ! Le 26 octobre prochain, soit 4 jours avant Halloween, vous pourrez découvrir Chilling Adventures of Sabrina sur Netflix, un remake très dark centré sur le personnage des Archie Comics. La jeune sorcière sera jouée par Kiernan Shipka, que l’on a déjà pu apercevoir dans Mad Men.

Wesley Cole de L’Arme Fatale

À la rentrée 2018-2019, Roger Murtaugh aura un nouveau partenaire dans la saison 3 de L’Arme Fatale : Wesley Cole (joué par Sean William Scott d’American Pie), un vétéran de guère et père de famille. Cela fait suite au renvoi de l’acteur Clayne Crawford (Martin Riggs). D’après les premières infos, Wesley décide de revenir à Los Angeles et d’intégrer la LAPD pour se rapprocher de la mère de son enfant. Les fans devraient être nombreux à réagir à son arrivée afin de donner leur avis sur cette nouvelle recrue.

Hope Mikaelson de Legacies

Après The Vampire Diaries et The Originals, la CW continuera à parler vampires et loups-garous dans Legacies, spin-off centré sur Hope Mikaelson. De sa naissance à ses années ado, la fille de Klaus et Hayley a littéralement grandi sous nos yeux. L’adolescente intègrera une école de magie réservée aux êtres surnaturels dans Legacies, l’occasion pour les fans de se plonger à nouveau dans cet univers qu’ils aiment tant….

Teddy Altman de Grey’s Anatomy

La fin de la saison 14 de Grey’s Anatomy a été marquée par deux mariages et la découverte de la grossesse de Teddy. De retour au Grey Sloan Memorial (après de multiples allées et venues), la chirurgienne a quitté Berlin et tout laisse à penser qu’Owen est le père de son futur enfant. Coucou le 348ème triangle amoureux de l’histoire de Grey’s Anatomy : Amelia/Owen/Teddy !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter