Oscars 2020 : Parasite remporte quatre prix, dont celui du meilleur film

La 92ème cérémonie des Oscars s’est tenue ce dimanche 9 février à Los Angeles et a été marquée par le triomphe de Parasite. Le film de Bong Joon-ho a raflé quatre récompenses, dont celle du meilleur film.

Après avoir raflé la Palme d’or au 72ème Festival de Cannes, Parasite s’est vu décerner l’Oscar du meilleur film ce dimanche 9 février 2020. Alors que se tenait la 92ème cérémonie des Oscars au Dolby Theatre de Los Angeles, le thriller de Bong Joon-ho est devenu le premier film sud-coréen récompensé par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

En plus du prix le plus prestigieux de la soirée, Parasite, qui fera bientôt l’objet d’une mini-série sur HBO, a triomphé dans les catégories meilleur réalisateur, meilleur film international et meilleur scénario original.

Brad Pitt et Laura Dern parmi les lauréats

Parmi les autres grands gagnants des Oscars 2020, Joaquin Phoenix a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans Joker, et Renee Zellweger a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans le biopic Judy. De son côté, Brad Pitt est reparti avec la statuette du meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time… in Hollywood, tandis que Laura Dern s’est imposée en meilleur second rôle féminin grâce à sa prestation dans Marriage Story.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !