Parasite : le film adapté en mini-série sur HBO par son réalisateur Bong Joon Ho

Publié le 10 janvier 2020 - 11h40

HBO est en négociation avec Bong Joon Ho, le réalisateur du film, et Adam McKay, producteur de Succession, pour adapter le film multi-récompensé en mini-série.

 

C’est l’un des films les plus en vue de 2019, et il pourrait devenir marquer les esprits sur le petit-écran en 2020. HBO veut s’offrir Parasite, récemment récompensé par le Golden Globe du meilleur long-métrage étranger, et la chaîne américaine voit les choses en grand. Elle négocie l’adaptation en mini-série, avec nul autre que son réalisateur, Bong Joon Ho. Ce dernier devrait créer le projet avec Adam McKay, producteur de Succession, série multi-récompensée lors des Golden Globes.

Remake ? Pas remake ?

Pour le moment, aucun détail n’a été donné sur l’histoire de cette adaptation. Il ne devrait pas s’agir d’un remake du film mais plutôt d’une nouvelle histoire, qui pourrait se dérouler dans le même univers. On ne sait pas si certains acteurs ou actrices du film feront une apparition dans la mini-série, où si elle s’intéressera aux conséquences des événements dramatiques.

Selon le Hollywood Reporter, HBO a battu Netflix dans cette bataille des droits pour l’adaptation de Parasite, Palme d’Or du Festival de Cannes 2019. En attendant la mini-série, le film aura son rôle à jouer dans la course à l’Oscar en février prochain.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter