Oscars 2020 : Parasite remporte quatre prix, dont celui du meilleur film

10 février 2020 - 14h33

La 92ème cérémonie des Oscars s’est tenue ce dimanche 9 février à Los Angeles et a été marquée par le triomphe de Parasite. Le film de Bong Joon-ho a raflé quatre récompenses, dont celle du meilleur film.

Après avoir raflé la Palme d’or au 72ème Festival de Cannes, Parasite s’est vu décerner l’Oscar du meilleur film ce dimanche 9 février 2020. Alors que se tenait la 92ème cérémonie des Oscars au Dolby Theatre de Los Angeles, le thriller de Bong Joon-ho est devenu le premier film sud-coréen récompensé par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. 

En plus du prix le plus prestigieux de la soirée, Parasite, qui fera bientôt l’objet d’une mini-série sur HBO, a triomphé dans les catégories meilleur réalisateur, meilleur film international et meilleur scénario original. 

Brad Pitt et Laura Dern parmi les lauréats

Parmi les autres grands gagnants des Oscars 2020, Joaquin Phoenix a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans Joker, et Renee Zellweger a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans le biopic Judy. De son côté, Brad Pitt est reparti avec la statuette du meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time… in Hollywood, tandis que Laura Dern s’est imposée en meilleur second rôle féminin grâce à sa prestation dans Marriage Story.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter