Outlander, Katy Keene, Locke and Key… 6 séries à ne pas rater en février

29 janvier 2020 - 18h09

Le mois de février arrive et Serieously te propose de découvrir les six séries qui marqueront le mois. Des nouveautés, des nouvelles saisons et une conclusion sont attendues.

Manhunt (saison 2)

Oubliez la saison 1 et son intense Unabomber, la saison 2 de la série d’anthologie va se concentrer sur une nouvelle chasse à l’homme. Richard Jewell sera au centre de l’histoire. Cet agent de sécurité, d’abord érigé en héros après avoir déjoué un attentat, est finalement suspecté d’en être l’auteur par le FBI… Police et médias vont alors faire de sa vie un enfer. Mais est-il vraiment coupable ? Les 10 épisodes seront proposés d’un coup le 3 février.

Katy Keene

Le spin-off de Riverdale débarque le 6 février, avec Lucy Hale dans le rôle titre, et l’histoire se déroulera à New York, loin des mystères et des meurtres de Riverdale. Le lien avec la série d’Archie, Jughead, Betty et les autres ? C’est Josie McCoy. La jeune femme incarnée par Ashleigh Murray va débarquer dans l’immense ville de la côte Est des Etats-Unis et découvrir un tout nouveau monde rempli d’artistes en devenir.

Brooklyn Nine-Nine (saison 7)

Le commissariat le plus déjanté des séries est de retour pour une saison 7, qui commence avec deux épisodes le 6 février prochain. On va notamment voir comment Holt, devenu simple agent de circulation, va s’en sortir et retrouver son poste au 99. Et surtout, comment Jake, Amy, Rosa et les autres vont gérer l’arrivée d’un nouveau capitaine.

Locke and Key

La série tirée du comic-book du même nom nous plonge dans le monde des frères et sœurs Locke qui, après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale. Ils vont découvrir des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père, et alors qu’ils explorent leurs pouvoirs uniques, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler. La première saison de 10 épisodes arrive en intégralité sur Netflix le vendredi 7 février.

Homeland (saison 8)

Après deux ans d’attente, l’ultime saison d’Homeland est enfin là. On va retrouver Carrie Mathison, de retour en Allemagne, qui se remet difficilement de son traitement brutal en tant que prisonnière en Russie, mais Saul veut l’emmener en Afghanistan, estimant que ses connaissances et son expérience sont essentielles pour négocier la paix avec les talibans. Ce dernier est devenu conseiller à la sécurité nationale du nouveau président Ralph Warner. Rendez-vous sur CANAL+ dès le 10 février, avec un épisode par semaine.

Outlander (saison 5)

Jamie et Claire reviennent le 16 février et cette fois-ci, le couple va devoir faire face à la Guerre d’Indépendance américaine. Et on verra Jamie dans le camp des Anglais, notamment à cause du marché qu’il a conclu avec le Gouverneur de Caroline du Nord pour obtenir les terres de Fraser’s Ridge. Du côté de Bree et Roger, ils vont devoir trouver leur place dans ce temps qui n’est pas le leur et cela sera clairement plus simple pour elle que pour lui.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter