Pandora : la sérieuse obsession de la semaine

10 juillet 2019 - 14h28

Si tu es fan de séries de science-fiction, alors cette nouvelle sérieuse obsession de la semaine est faite pour toi. Focus sur Pandora, qui arrive le 16 juillet prochain sur la CW.

C’est quoi ?

Plongez en 2199 avec Pandora, la nouvelle série de science-fiction de la CW. On y suit Jax, une jeune femme qui rejoint la Earth’s Space Training Academy, après avoir tout perdu. Là-bas, elle pourra alors faire de nouvelles rencontres et se reconstruire, en apprenant à défendre la galaxie de menaces aussi bien humaines qu’extraterrestres. Au fur et à mesure de son entraînement, des secrets vont éclater au grand jour… Jax est-elle alors la clé pour sauver l’humanité ou, au contraire, celle qui menace sa destruction ?

Y’a qui ?

C’est l’actrice Priscilla Quintana (Traffik) qui incarne le rôle-titre de la série, la fameuse Jax, surnommée Pandora. A ses côtés on retrouve notamment Martin Bobb-Semple et Noah Huntley vus dans la série de Netflix, Zoe et Raven, et qui incarnent respectivement Thomas et Donovan dans Pandora. Le casting comprend également Tehmina Sunny (Extant, NCIS), Ben Radcliffe (Evermoore), Raechelle Banno (Summer Bay) et John Harlan Kim (The Librarians).

C’est quand ? C’est où ?

Le premier épisode de Pandora sera diffusé le mardi 16 juillet sur la chaîne américaine CW, à raison d’un nouvel épisode par semaine. Pour le moment aucune chaîne de diffusion n’a été annoncé pour la France.

C’est un peu comme…

Si vous êtes fan de séries de science-fiction du type The 100, alors Pandora devrait beaucoup vous plaire. Les deux shows de la CW mélangent Terre et Espace et sont centrés autour d’un personnage féminin fort – Clarke/Jax – qui doit se battre pour reconstruire sa vie après de terribles pertes. Bien évidemment, les intrigues des deux séries diffèrent, mais Pandora semble partager des thèmes similaires avec le show de Jason Rothenberg. Par ailleurs, l’ambiance pourra également rappeler à certains la série canadienne de Syfy, Killjoys, dans laquelle on suit trois chasseurs de prime intergalactiques.

Le détail qui change tout

Avec Pandora, vous commencerez pour le mystère, vous resterez pour son héroïne badass. Mieux que ça, les deux sont intimement liés puisque le cœur de la série repose sur la véritable identité de Jax, cette jeune femme qui vient de perdre sa famille et commence son entraînement pour défendre la galaxie. Surnommée Pandora en référence à la boîte de Pandore – qui quand on l’ouvre amène tous les maux sur Terre – l’héroïne est vue comme une terrible menace qui pour être la cause de l’extinction de la vie. Une nouvelle série qui vous tiendra donc en haleine d’épisode en épisode jusqu’à découvrir la clé du mystère.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter