Un parc d'attractions Harry Potter va-t-il bientôt voir le jour en Europe ?

Un parc d’attractions Harry Potter va-t-il bientôt voir le jour en Europe ?

Partage
Lien copié !

Les fans de Harry Potter pourraient bientôt être aux anges. Universal vient de confirmer l’acquisition d’un terrain en Angleterre pour y construire un parc d’attractions. Le projet n’en n’est qu’à ses balbutiements, mais préparez-vous déjà à enfourcher vos balais et lancer vos meilleurs sorts.

Véritable institution aux Etats-Unis, avec ses attractions renversantes, ses décors hallucinants et ses franchises à succès, le parc Universal Studios pourrait bien débarquer en Europe dans les prochaines années. Dans un communiqué, un porte-parole d’Universal a déclaré qu’un énorme terrain a été acquis par le studio près de Bedford, en Angleterre.

Un véritable projet autour des grosses franchises d’Universal Studios est donc en développement, et des attractions autour de sagas comme Jurassic Park, Fast and Furious et même Harry Potter pourraient voir le jour. De quoi rendre heureux les fans du jeune sorcier à la cicatrice. Ils peuvent déjà s’imaginer dans les décors de l’univers magique et laisser le Choixpeau les envoyer dans l’une des maisons de Poudlard.

Un nouveau lieu culte pour les fans d’Harry Potter ?

Évidemment, ce parc d’attractions inspiré de films culte ne va pas ouvrir ses portes dans les prochaines semaines, et il va falloir faire preuve de patience. Le communiqué nous dit : « Il faudra de nombreux mois avant que nous soyons prêts à prendre la décision de nous lancer et nous sommes impatients d’engager le dialogue avec toutes les parties prenantes et la communauté locale. Pour l’heure nous en sommes qu’aux premiers stades de l’exploration de faisabilité pour un parc et un complexe potentiel sur ce site. »

Plusieurs parcs Universal Studios existent déjà dans le monde : à Los Angeles en Californie, Orlando en Floride, Osaka au Japon ou encore à Pékin en Chine. Si ce projet venait à voir le jour, il s’agirait du premier parc en Europe.

On imagine mal Universal passer à côté d’une telle opportunité : ouvrir un nouveau monde Harry Potter, là où les studios Warner Bros., près de Londres, attirent déjà en moyenne 2 millions de visiteurs par an.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !