Peaky Blinders x Primark : la collab’ qui te permet de te saper comme Thomas Shelby

11 septembre 2019 - 16h52

Alerte aux amateurs du style inimitable des Peaky Blinders : Primark vient tout juste de sortir une collection de vêtements pour s’imaginer en Thomas Shelby.

Décidément, Primark cumule les collaborations avec nos séries et films adorés. Si la marque de vêtements irlandaise a déjà proposé des collections Friends pour NoëlRiverdale pour l’été ou encore Game of Thrones, Primark a présenté aujourd’hui une nouvelle collaboration avec une autre série ultra-populaire : Peaky Blinders.

Dorénavant, il est effectivement possible pour le commun des mortels de s’habiller comme le célèbre gang britannique, à deux trois détails près. C’est en Story sur son compte Instagram que Primark a offert à ses abonnés un aperçu de la collection qui contient :

Un pantalon à carreaux

Un veston, pour compléter son costume trois pièces


Un manteau en Tweed pour survivre aux nuits froides de Birmingham


La collection est variée et propose  même sa propre version du couvre-chef iconique des Shelby : la casquette gavroche.

Les plus frileux en matière de mode  se contenteront d’un simple tee-shirt signé “Charlie’s Yard” ou d’un hoodie portant l’inscription “Shelby”.

 

Si l’on sait que la série a largement inspiré des nouveaux parents qui ont donné le nom de certains personnages à leurs nouveaux-nés, on a aujourd’hui la certitude que l’influence des Shelby se déploie jusqu’à nos garde-robes.

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter