Peaky Blinders : pourquoi Cillian Murphy a dû se battre pour incarner Thomas Shelby

Peaky Blinders : pourquoi Cillian Murphy a dû se battre pour incarner Thomas Shelby

Il est impossible d’imaginer Thomas Shelby interprété par quelqu’un d’autre que Cillian Murphy. Et, pourtant, l’acteur irlandais a bel et bien failli ne pas obtenir le rôle dans Peaky Blinders. Explications.

Les fans français de Peaky Blinders peuvent enfin découvrir la sixième et dernière saison de la série sur Netflix. L’occasion de renouer avec les Shelby après les tragiques événements de la saison 5 qui a vu plusieurs personnages perdre la vie.

On retrouve évidemment pour l’occasion l’irremplaçable Cillian Murphy dans le rôle du charismatique leader des Peaky Blinders. Et si aujourd’hui on imagine personne d’autre sous la casquette de Tommy Shelby, l’acteur irlandais n’était cependant pas le choix évident à l’époque, comme il le révèle dans une récente interview pour Entertainment Weekly.

Cillian Murphy ne voulait pas passer à côté de Peaky Blinders

“Il y avait une petite hésitation parce que je n’avais jamais joué de personnage du genre hyper masculin et physiquement imposant”, a confié Murphy au média américain. Et d’ajouter : “En réalité, j’avais plutôt joué l’opposé jusque-là. Mais je savais que c’était un projet incroyable et que c’était un cadeau un rôle pareil et j’avais juste besoin de les convaincre que je pouvais le faire et que je pouvais travailler pour devenir ce personnage physiquement imposant”.

Steven Knight lui a finalement donné sa chance et il va sans dire que le créateur de Peaky Blinders ne doit regretter en aucun cas cette décision tant le rôle colle à la peau de Cillian Murphy. Ce dernier a même largement participé à faire de Thomas Shelby ce qu’il est aujourd’hui.

Retrouvez la saison 6 de Peaky Blinders sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀