Stranger Things : Steve aurait dû mourir dès la saison 1 de la série

Stranger Things : Steve aurait dû mourir dès la saison 1 de la série

Partage
Lien copié !

Le saviez-vous ? Steve Harrington, grand chouchou des fans de Stranger Things, aurait pu mourir dans la saison 1 de la série. Explications.

Si dans la saison 1 de Stranger Things Steve est loin d’être un personnage apprécié par les spectateurs, il s’est érigé au rang de petit chouchou des fans à partir de la saison 2. Un statut confirmé par les récents épisodes de la saison 4, disponibles sur Netflix depuis le vendredi 29 mai.

Celui qui est maintenant considéré comme le baby-sitter officiel du groupe a d’abord été présenté comme une brute superficielle qui tourmentait notamment Jonathan Byers (Charlie Heaton). Et, comme révélé récemment lors d’une interview des frères Duffer, Steve ne devait pas survivre à la première saison de Stranger Things.

C’est le père de Will qui aurait dû affronter le Démogorgon dans la saison 1 de Stranger Things

Interrogés par Rotten Tomatoes, les créateurs de la série de Netflix ont fait cette révélation étonnante, prouvant ainsi que l’histoire n’a cessé d’évoluer. Les circonstances dans lesquelles le personnage de Joe Keery devait mourir ne sont pas données. Mais l’idée de départ des frères Duffer était de voir le père de Jonathan et Will se battre contre le Démogorgon et non Steve.

Mais alors, qu’est-ce qui a fait que les showrunners ont changé d’avis ? Toujours selon Rotten Tomatoes, c’est Keery qui a poussé Matt et Ross Duffer à donner une seconde chance à Steve et surtout lui offrir une belle évolution. Cela tombe bien car on n’imagine pas Stranger Things sans lui aujourd’hui et on croise les doigts pour que rien ne lui arrive dans les deux derniers épisodes de la saison 4…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !