Ces personnages cultes n’auraient jamais pu être binômes dans Pékin Express

Publié le 31 mars 2020 - 13h12

Pékin Express est le meilleur moyen de savoir si votre relation est solide. Le jeu joue sur les nerfs et met le mental à rude épreuve. Il faut donc bien choisir avec qui vous partez à l’aventure. On s’est alors imaginé des binômes de séries qui ne se seraient pas du tout supportés dans le jeu.

À chaque saison de Pékin Express, M6 met en avant des binômes hauts en couleurs. Ce qu’on aime plus que tout, ce sont les prises de bec et les pétages de câbles. Ainsi, nous nous sommes demandés quels personnages de séries n’auraient jamais pu partir à l’aventure ensemble, tant ils sont opposés. Voici nos propositions !

Walter White (Breaking Bad) et Hal (Malcolm)

Walter White, avec son caractère de conquérant et son ego surdimensionné, ne supporterait pas du tout les gamineries de Hal dans Pékin Express. Ce dernier paniquerait pour un rien et n’oserait pas faire certaines épreuves, alors que rien n’arrête Heisenberg. Et puis, imaginez juste cette scène d’auto-stop : Walt arrête les voitures en culotte, pistolet en main, tandis que Hal fait n’importe quoi sur sa trottinette. Une séquence digne d’un zapping de Noël mais qui virerait vite au drame…

Ned Stark (Game Of Thrones) et Léodagan (Kaamelott)

Ned Stark est un homme calme, posé, réfléchit et surtout juste. De son côté, Léodagan est quelqu’un d’impulsif, autoritaire, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « Le Sanguinaire » . Tout l’opposé de son acolyte. Pendant qu’il voudra « tout faire cramer » parce qu’il ne trouve pas de voiture, Ned Stark tentera de trouver une solution pour avancer dans la course. On n’est pas trop sur la même stratégie pour remporter Pékin Express.

Phoebe (Friends) et Raj (The Big Bang Theory)

Ce serait un binôme hilarant à voir dans Pékin Express, même si leur personnalité rendrait la course compliquée. D’un côté nous avons Phoebe, une personne très pipelette face à Raj qui n’arrive pas décrocher un seul mot à une fille. Il n’oserait rien et ne prendrait aucune initiative par peur, ce qui serait insupportable pour Phoebe. De plus, le comportement absurde et décalé du personnage de Friends mettrait le duo dans des situations improbables, au grand désarroi de Raj.

Joséphine (Joséphine Ange Gardien) et Lucifer (Lucifer)

L’ange en duo avec le démon ? Très mauvaise idée. Le bien et le mal ne feraient pas du tout bon ménage dans Pékin Express. Joséphine tenterait de résoudre tous les soucis dans les familles qui les accueillent, alors que Lucifer n’en  n’aura juste rien à faire. Et pour Lucifer, aucun doute que ce sera lui qui gagnera le jeu. Ce côté hautain ne serait pas du goût de l’ange. Le seul moment où ils pourraient s’entendre serait si Joséphine décide de se téléporter à la ligne d’arrivée. Et encore…

Phoebe (Charmed) et Buffy (Buffy contre les vampires)

pekin-express-phoebe-buffy

Si à première vue ce binôme a tout pour gagner, de plus près c’est loin d’être une bonne idée. Petite mise en situation : Phoebe a la vision qu’elle et Buffy se font éliminer à la fin de la course. Démoralisée, elle ne voudra même pas lever son petit doigt pour changer le futur, tandis que Buffy, qui a une âme de guerrière, donnera tout pour remporter l’amulette de Pékin Express. Rien ce que ce genre de situation pourrait ruiner les compétences du binôme, qui a pourtant toutes les cartes pour gagner l’aventure.

House (Dr House) et Meredith Grey (Grey’s Anatomy)

Même si ce sont tous les deux des médecins hors pair, les mettre ensemble dans Pékin Express ruinerait toutes leurs compétences. House est cynique, sarcastique et a un franc-parlé, tandis que Meredith est douce. Leurs caractères ne colleraient pas, à tel point qu’ils ne pourraient pas s’entendre dès la première étape. On est presque à parier que ce binôme serait le premier à être éliminé de la course.

Junior (Ma Famille d’Abord) et Reese (Malcolm)

On vient de dire que House et Meredith serait le premier binôme à être éliminé de Pékin Express ? Ok, on change d’avis. Reese et Junior est le duo qui sera vite évincé du jeu. La raison ? Reese ne prendrait pas la compétition au sérieux. Il passerait son temps à trouver des idées pour faire des crasses à Junior, qui, lui, est trop gentil pour se défendre. Et puis imaginons qu’ils arrivent à dormir chez l’habitant, Junior, qui n’a pas l’habitude d’avoir une vraie chambre, dormirait comme un bébé chez la famille hôte… À tel point qu’il oublierait de se lever pour poursuivre la compétition !

Emma (Glee) et Daryl (The Walking Dead)

Emma est quelqu’un d’énormément stressée, à tel point qu’elle a développé des TOC qui la poussent à que tout soit propre et désinfecté autour d’elle. Être en duo avec un personnage de The Walking Dead serait donc un enfer pour elle. Mais Daryl est sûrement le personnage qui ne collerait pas avec Emma. Daryl est un bourrin, il n’hésite pas à tout casser pour avancer. Emma de son côté est trop douce, elle serait donc choquée par le comportement de son coéquipier. Par conséquent, Pékin Express serait un supplice pour elle.

Sheldon (The Big Bang Theory) et C. C. Babcock (Une Nounou d’enfer)

pekin-express-binome

Tous les deux sont très pointilleux et ont le souci du détail. Sauf que Sheldon l’a un peu trop, et C. C. n’est pas du tout patiente. Lorsque Sheldon sera borné pour prendre CE type de voiture, miss Babcock tentera de lui faire comprendre que n’importe quel véhicule fera l’affaire. C. C. aura un plan de course, à son sens très fiable, mais Sheldon la contredira puisque ce ne sera pas l’idée qu’il aura en tête. Vous l’aurez compris, ce duo sera sûrement celui qui aura le plus d’embrouilles dans Pékin Express.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube