Game of Thrones : 10 séries à (re)découvrir maintenant que c’est fini

30 juin 2019 - 13h06

La saison 8 de Game of Thrones s’est terminée en mai dernier et les fans doivent maintenant passer à autre chose. Voici une liste de 10 séries à découvrir, dans un même style, ou totalement différentes.

S’il y a une série qui a souvent été comparée à Game of Thrones c’est bien Vikings. Elle raconte la légende du viking Ragnar Lothbrok, et offre aux fans une lutte du pouvoir tout aussi passionnante. Des conflits, des morts aussi violentes qu’inattendues, des costumes, des personnages charismatiques, un univers riche et des batailles intenses. Tous les ingrédients sont là.

Westworld

Autre Blockbuster, après Game of Thrones, Westworld dépayse par rapport aux contrées de Westeros, mais comptez sur elle pour vous faire réfléchir sur des dizaines de théories. La série offre un panel de personnages complexes et une intrigue remplie de mystères. Ici il n’est pas question de trône à conquérir, mais la nature humaine des personnages de la série et son exploration est tout aussi passionnante.

Le Bureau Des Légendes

Vous aimez les séries d’espionnage ? Les intrigues tordues, les trahisons et les retournements de situation qui vous collent au fond de votre siège ? Vous allez adorer Le Bureau Des Légendes. On est loin de l’univers médiéval de Game Of Thrones, mais les aventures de Malotru nous font voyager, c’est le moins que l’on puisse dire. Et bonne nouvelle si les 4 premières saisons ne vous suffisent pas : le tournage de la saison 5 vient de commencer !

Billions

Le point commun entre Game Of Thrones et cette série politique moderne ? Les combats de titans. Dans Billions, on ne se bat pas à coup d’épées, mais on se fait des alliés pour mieux les trahir quelques épisodes plus tard. Le milliardaire Bobby Axelrod fait de son mieux pour échapper à la loi, et pendant longtemps son ennemi juré était Chuck Rhoades, un procureur qui s’était fixé comme mission de l’arrêter. Mais comme vous l’aurez compris, dans Billions on ne sait jamais qui sont ses alliés et qui sont ses adversaires… Les saisons 1 à 4 de Billions sont disponibles en intégralité sur myCANAL

Borgia

Drame historique évidemment tirée de véritables événements qui ont aussi inspiré les différents conflits politiques de Game of Thrones. Le parallèle entre les deux séries est assez évident, et si vous avez aimé l’une vous aimerez l’autre. Borgia est à retrouver en intégralité sur myCANAL

Versailles

Il est facile de trouver des points communs entre Game of Thrones et Versailles. Ici, on suit Louis XIV, que l’on n’a plus besoin de présenter, pendant la création du célebrissime château de Versailles. On le voit étendre son emprise sur sa cour pour s’accaparer tout le pouvoir, et mettre au point des plans machiavéliques pour écarter ses adversaires. Sans aucun doutes, Louis XIV s’en serait sorti comme un chef à Port-Réal !

The Young Pope

Comme pour Game of Thrones, on retrouve dans The Young Pope des acteurs d’une grande justesse, et surtout Jude Law dans le rôle d’un pape plein de surprises. Et dans la saison 2, ce sont Sharon Stone et Marilyn Manson que l’on retrouve au casting ! Drôle de mélange pour cette série qui sort de l’ordinaire. The Young Pope saison 1 est à retrouver en intégralité sur myCANAL
C’est la série du moment, notée 9,6/10 sur IMDB, 4,7/5 sur Allociné, dépassant alors Game Of Thrones et Breaking Bad sur les deux plateformes ! C’est une mini-série à la production irréprochable qui ne laisse personne indiférent. Revenant sur le déroulement de la catastrophe nucléaire éponyme qui avait eu lieu en avril 1986, on découvre les causes de l’incident, et l’étendue des conséquences qu’elle entraîna à l’époque. Chernobyl est une série OCS à retrouver en intégralité sur myCANAL.

Cardinal

Après Game Of Thrones et ses intrigues qui se déroulent sur tout le continent de Westeros, il est temps de changer d’échelle. Dans Cardinal, on suit le détective John Cardinal, qui doit résoudre des enquêtes plus glauques les unes que les autres, dans une petite ville de la campagne canadienne. Aidé contre son gré par sa nouvelle partenaire Lise Delorme, il enquête par exemple sur le meurtre de Katie Pine, une fillette de 13 ans dont le corps a été retrouvé gelé dans une mine abandonnée. C’est une série policière à ne pas manquer, dont la saison 3 arrivera cet été ! En attendant, les saisons 1 et 2 sont disponibles en intégralité sur myCANAL

Le spin-off de Game of Thrones

N’est-ce pas le meilleur choix pour remplacer Game of Thrones ? Son spin-off ? Si on ne sait encore rien de l’intrigue, l’histoire devrait se passer des milliers d’années avant la conquête du trône. Les fans ne seront pas dépaysés puisqu’ils retrouveront un univers similaire et des dynamiques qu’ils connaissent bien. Une plongée dans le passé de Game of Thrones ne peut-être que passionnante. Surtout avec Naomi Watts à sa tête.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter