Peter Dinklage et Morgan Freeman s’affrontent en battle rap dans une pub

31 janvier 2018 - 11h40

On ne présente plus le Super Bowl, rendez-vous sportif immanquable aux Etats-Unis. Mis à part le match, d’autres rendez-vous sont très attendus par les spectateurs, comme le half-time show… Et les pubs. Celle-là devrait largement vous plaire !

L’une de ces fameuses pubs, créées en général spécialement pour le Super Bowl, fera bien parler d’elle ! Elle met en scène deux monstres sacrés : l’un du petit écran, Peter Dinklage aka Tyrion Lannister dans Game of Thrones et Morgan Freeman, acteur légendaire que l’on ne présente plus.

La pub s’ouvre sur Peter Dinklage gonflé à bloc qui se lance dans un rap signé Busta Rhymes, mettant le feu aux meubles (en référence au produit qu’il représente : des chips d’une grande marque, ultra épicées). Morgan Freeman enchaîne par la suite avec un autre hommage à une grande dame du rap, Missy Elliott, où il est à l’inverse, un personnage jetant glace et givre autour de lui pour une marque de boisson fraîche. Classieux. Une minute de pub réussie qui devrait réjouir les fans des deux acteurs!

Super Bowl = Super Show

Le commercial break (la pause pub, en gros) pendant le Super Bowl est un moment très attendu où des stars jouent souvent dans ces mini super-productions. Le half-time show est également un moment crucial pendant la mi-temps du match le plus important de l’année. Depuis quelques années, les stars de la pop rivalisent d’invention pour créer le meilleur show possible : Beyoncé, Bruno Mars ou même Lady Gaga sont déjà passés par là. Des pauses très attendues par le public qui oublieraient presque le match lui-même!

Pour jeter un œil à cet affrontement (commercial) au sommet, c’est juste en-dessous :

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.