Game of Thrones : Thomas Brodie a une grosse théorie sur Bran

31 janvier 2018 - 12h23

Et si Bran et le vieillard qui était la Corneille à trois yeux avant lui étaient la seule et même personne dans Game of Thrones ? Thomas Brodie (Jojen) est pour !

En l’absence de Game of Thrones, la meilleure façon de passer le temps reste de réfléchir à des théories – parfois un peu tirées par les cheveux – sur les personnages de la série. Celui qui commence à avoir le plus de théories à son actif est nul autre que Bran Stark, notamment à cause de tout le mystère qui l’entoure. Il y a ceux qui pensent qu’il pourrait être le Night King, ou ceux qui préfèrent imaginer qu’il est Bran the Builder, celui qui a construit Winterfell et la Maison Stark.

Mais pour Thomas Brodie, qui a joué Jojen Reed dans Game of Thrones, la théorie qui a le plus de sens est que l’ancienne Corneille à trois yeux soit en fait Bran vieux. Alors oui, ça fait un peu mal à la tête quand on y pense, et c’est souvent le cas quand les voyages dans le temps sont impliqués, mais restez avec nous.

Le personnage de la Corneille à trois yeux interprété par Max Von Sydow est mort dans la saison 6 de Game of Thrones, après que Bran ait été marqué par le Night King, faisant de lui la nouvelle Corneille. Juste avant sa mort, le vieil homme dit à Bran : « C’est l’heure pour toi de devenir moi », une phrase qui peut être interprétée de différentes manières. En effet, cela veut-il dire que Bran va devenir la nouvelle Corneille à trois yeux ? Ou devient-il carrément l’homme en question ?

Si cette théorie est vraie, cela veut dire que Bran a trouvé un moyen de remonter dans le temps afin de se rencontrer en tant que jeune garçon pour se former lui-même. On peut imaginer que voyant le danger des Marcheurs Blancs menacer Westeros, Bran aurait alors cherché un moyen d’empêcher leur victoire sur les Hommes.

Dans une série avec des dragons, des zombies de glace et des gens qui reviennent à la vie, on peut facilement imaginer que Bran puisse voyager dans le temps sachant qu’il arrive déjà à voir des scènes du passé et à les altérer. On rappelle tout de même que c’est lui qui a rendu fou Hodor.

De plus, la Corneille à trois yeux a dit à Bran qu’il était le « dernier Vervoyant », sauf que le jeune Stark s’avère être lui aussi un Vervoyant. Cela est-il un indice pour dire qu’ils ne sont qu’une seule et même personne ? Ce n’est pas tout, lorsque la Corneille à trois yeux parle à Bran pendant l’un de leur « voyage », il lui dit : « Nous revenons plus tard », insinuant une nouvelle fois qu’ils ne sont qu’un.

En tout cas, l’interprète de Jojen a l’air de soutenir cette possibilité : « J’aime les théories avec des multivers et des univers parallèles qui coexistent dans le temps. J’aime beaucoup cette théorie, parce que j’aime bien cette idée ». Isaac Hempstaed-Wright qui joue Bran dans Game of Thrones pense également que cette théorie est bien plus plausible que celle où son personnage est en réalité le Night King.

Tout cela donne en tout cas de quoi réfléchir, et on a hâte d’être en 2019 pour découvrir laquelle de toutes ces théories sur Bran est vraie !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.