The Flash : Barry Allen a-t-il révélé son identité secrète ?

31 janvier 2018 - 11h19

La saison 4 de The Flash nous réserve de nombreuses surprises et après nous avoir emmené au procès de Barry Allen, elle vient de dévoiler la véritable identité du jeune héros. Va-t-il en payer le prix ?

Depuis la tout début de The Flash, Barry Allen essaye par tous les moyens de cacher son identité secrète. À ses proches en premier lieu, puis à tous les habitants de Central City. La raison ? Il ne veut pas mettre en danger ses amis et sa famille, si ses ennemis venaient à découvrir que Flash = Barry. Une volonté étrange de la part du jeune homme, sachant que ces mêmes personnes frôlent la mort depuis 4 ans en aidant le super-héros dans ses activités.

Barry Allen est… The Flash ?!

Mais cette tendance pourrait prendre fin. L’épisode 12 de la saison 4 diffusé ce mardi 30 janvier a vu Barry Allen révélé ses pouvoirs, à son insu, à Warden Wolfe. Ce dernier a installé une caméra de sécurité dans la cellule de Barry pour garder un oeil sur lui, alors qu’il aidait Big Sir à s’évader de prison en utilisant sa vitesse. Bonne nouvelle ? Pas vraiment. Si Warden Wolfe pouvait utiliser cette information pour exonérer Barry de ses crimes, il préfère lui injecter un tranquillisant, avant de l’amener à Amunet.

Le point positif c’est que Barry n’est plus en prison. Le point négatif : il se retrouve dans une situation délicate et ne peut que subir les événements. À voir maintenant comment Amunet va utiliser cette information de l’identité secrète à son avantage. Mais on connaît l’univers des super-héros et on sait que ce genre de situation se termine toujours pas une pirouette qui permet de protéger le personnage. Arrow a dévoilé plusieurs fois son identité sans que ça ne change quoi que ce soit. On imagine The Flash prendre le même chemin.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter