Pirates des Caraïbes : les salaires hallucinants de Johnny Depp pour son rôle dans la saga

Pirates des Caraïbes : les salaires hallucinants de Johnny Depp pour son rôle dans la saga

Partage
Lien copié !

Saga immensément culte du cinéma, Pirates des Caraïbes met en scène Johnny Depp dans le rôle de l’emblématique Jack Sparrow. Mais savez-vous combien l’acteur était payé par film ? Réponse par ici. 

Johnny Depp est sans conteste l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood. Parmi ses rôles culte, il y a bien évidemment celui de Jack Sparrow dans la saga cinématographique Pirates des Caraïbes. Alors que le premier film a débarqué sur les écrans en 2003, soit il y a vingt ans pile, Serieously vous dévoile le salaire mirobolant de la star par long-métrage.

C’est à la suite d’une bataille judiciaire opposant Johnny Depp à son ancienne société de management, The Management Group, en 2017 que les médias spécialisés se sont intéressés de plus près aux revenus de l’acteur par film Pirates des Caraïbes. Pour cause, il a été révélé lors du procès que l’interprète de Jack Sparrow avait touché plus de 650 millions de dollars au fil des 13 années de leur collaboration, entre 1999 et 2016.

Combien Johnny Depp était-il payé pour jouer Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes ?

Certes, Johnny Depp est loin de compter seulement la saga Pirates des Caraïbes à son actif, en treize ans d’activité, mais celle-ci lui a rapporté gros avec ses cinq films au succès planétaire.

johnny depp joue jack sparrow dans pirates des caraibes
© The Walt Disney Pictures

Ainsi, selon le Hollywood Reporter, après le succès du premier volet intitulé La Malédiction du Black Pearl en 2003, l’acteur a automatiquement été payé 20 millions de dollars par film de la franchise. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a également perçu 20% des bénéfices réalisés par chaque long-métrage suite à leur sortie en salles. Une source confie au média américain que cela représenterait plus de 40 millions de dollars.

Cela voudrait donc dire que Johnny Depp aurait empoché dans les 60 millions de dollars par film Pirates des Caraïbes, même si ces chiffres sont bien évidemment à prendre avec des pincettes. 

Il est, par ailleurs, important de préciser que tout cela n’allait pas directement dans la poche de l’acteur, puisque 10% de cette somme allait à ses agents et 5% à ses managers. Sans oublier d’ajouter à cela les impôts et autres frais.  

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !