Charmed saison 5 : le saviez-vous, ce n’est pas Shannen Doherty dans cette scène de flashback
Publié le Par Alexis Savona
L’épisode 18 de la saison 5 de Charmed a ravivé la nostalgie des fans de la série culte. Intitulé « Au cœur des souvenirs« , on y voit de nombreuses scènes issues d’autres saisons, dont les premières avec Shannen Doherty. Mais ce n’est pas l’actrice que l’on voit dans les scènes où elle est censée apparaître.
Nombreuses sont les séries qui utilisent des scènes issues d’anciens épisodes pour économiser de l’argent. Ces flashback sont très nombreux dans Friends et sont d’ailleurs les épisodes les moins appréciés par les fans de la sitcom. Charmed a décidé d’être plus originale dans cette démarche puisque dans « Au cœur des souvenirs« , on peut voir Paige (Rose McGowan) et Phoebe (Alyssa Milano) envoyées dans le passé par erreur à cause de Piper (Holly Marie Combs).
Ainsi donc, la série montre des scènes issues d’autres saisons de manière différente puisque Paige et Phoebe tentent de revenir dans le présent tout en essayant de vaincre un démon. Un épisode original, mais qui a été difficile à mettre en place. En effet, Prue est de nombreuses fois mentionnée alors que l’utilisation de l’image de Shannen Doherty était interdite. La production a donc dû user d’ingéniosité pour pouvoir la faire apparaître à l’écran.
Une doublure a été réutilisée dans cette scène de la saison 5 de Charmed
C’est bien connu des fans de Charmed, Alyssa Milano et Shannen Doherty ne s’entendaient pas sur le tournage de la série culte. Au point qu’une des deux devait partir pour que la série puisse se poursuivre correctement. Si l’interprète de Phoebe devait initialement prendre la porte, c’est finalement celle de Prue qui s’en est allée car elle ne s’épanouissait plus en jouant son personnage.
Dans l’épisode 18 de la saison 5, Shannen Doherty aurait dû revenir dans les scènes de flashback, mais son contrat stipulait que la série n’avait pas l’autorisation de réutiliser son image. La production a donc fait une pirouette en reprenant une scène montrant de dos une doublure de la star, dans une scène mentionnant Prue. Voyez par vous-même :
Ainsi donc, la production n’a pas violé le contrat de la star puisqu’elle a repris une scène d’une doublure, et non de Shannen Doherty. Malin, n’est-ce pas ?
Alexis Savona
Journaliste