10 pires décisions de persos de séries qui nous énervent encore #3

13 juin 2019 - 10h47

Vous connaissez ce moment où, devant une série, vous criez à votre personnage préféré : « Mais pourquoi tu fais ça ?!? ». Serieously vous offre une troisième saison de ces persos qui ont pris de mauvaises décisions qui nous agacent encore aujourd’hui.

Oliver Queen – Arrow

L’Archer Vert est certainement plus agile avec un arc et des flèches que lorsqu’il s’agit de faire des choix censés. A quel moment Olivier a-t-il pu penser qu’il pourrait garder secrète l’existence de son fils à sa fiancée, Felicity ? Forcément, cette initiative a mal tourné et le couple a été largement fragilisé par ce mensonge, comme on pouvait s’y attendre.

Jane Villanueva – Jane The Virgin

Les personnages de Jane The Virgin sont loin d’être parfaits et ils font régulièrement des erreurs – comme nous tous. Mais s’il y a bien une mauvaise décision que les shippers de Jane et Rafael ont du mal à digérer, c’est le choix de l’héroïne d’explorer ce qu’il reste de sa relation avec Michael, lorsque celui-ci revient d’entre les morts. C’est sûr, avoir son ex-mari qui refait surface alors qu’on le croit mort est un choc qu’on n’envisage même pas… Mais Jane avait enfin trouvé le bonheur et la stabilité auprès de Rafael et les deux étaient même sur le point de se fiancer ! Et maintenant, on n’est pas sûrs que les deux personnages vont se remettre ensemble avant la fin de la série…

Meredith Grey – Grey’s Anatomy

L’héroïne de Grey’s Anatomy n’a pas toujours fait les meilleurs choix au fil des saisons et Derek aurait certainement pu en témoigner. Sa dernière mauvaise décision en date ? Mentir à l’assurance pour opérer une enfant dans la saison 15, entraînant le renvoi de Richard, Alex et elle-même et poussant DeLuca à prendre le blâme pour elle auprès des autorités le menant droit en prison. Si on comprend clairement ses motivations – et qu’elles sont très honorables – le final de Grey’s Anatomy nous a appris qu’il y avait une solution bien plus simple pour éviter tout ça : demander à la fondation de Catherine Fox de payer pour le traitement de la patiente. Ça en aurait évité des problèmes…

Roger, Jamie et Lizzie – Outlander

Il est difficile de tenir seulement un personnage responsable pour ce qui arrive dans la saison 4 d’Outlander. Cet énorme quiproquo qui a bien failli causé la mort de Roger est le résultat de plusieurs mauvaises décisions consécutives. Première coupable : Lizzie. La dame de compagnie de Brianna est allée assurer à Jamie que Roger était celui qui avait violé sa fille alors même qu’elle n’en avait pas la preuve… Pourquoi ? Deuxième coupable : à aucun moment Jamie ne remet en doute la parole de Lizzie et fidèle à son tempérament impulsif, il s’en va tabasser Roger sans même le questionner. Troisième coupable : Roger. Ce dernier a été particulièrement décevant dans la saison 4 et prend tout un tas de mauvaises décisions menant jusqu’à ce moment clé.

Fiona Gallagher – Shameless US

shameless

La famille Gallagher est loin d’être la plus saine de la télévision et chacun des personnages prend tour à tour des décisions allant de surprenantes à totalement débiles. Fiona, habituée à prendre soin de ses frères et sœurs pendant toute sa jeunesse, a eu plusieurs occasions de bousiller sa vie, notamment dans la dernière saison en date. Mais l’action qui reste le plus en travers de la gorge des fans est certainement lorsqu’elle a commencé à sortir avec le frère de son petit ami dans la saison 4. Cette relation toxique a mené Fiona sur le chemin de la drogue et a bien failli causer la mort de son frère Liam, en laissant traîner de la coke.

Ned Stark – Game of Thrones

Les Stark sont connus pour prendre de mauvaises décisions, surtout dans un monde comme Game of Thrones où tout le monde tente de sortir son épingle du jeu en manipulant, mentant et trahissant son prochain. Ned Stark en fait les frais dès la première saison, en donnant sa confiance à Littlefinger et en menaçant ouvertement Cersei après lui avoir avoué qu’il connaissait son secret. Vraiment, Ned, ton prédécesseur est mort dans des conditions suspectes sous le nez des Lannister après avoir découvert la vérité sur Cersei et Jaime et tu fais la même erreur ?

Jimmy McNulty – Sur Ecoute

Jimmy McNulty fait partie de ces personnages de séries qu’on a toujours espoir de voir se racheter mais qui finissent par nous décevoir quoiqu’il arrive. Dans la saison 5 de Sur Ecoute, alors qu’il semble avoir remis sa vie sur de bonnes rails, McNulty décide de faire croire à l’existence d’un serial killer qui sévit dans les rues de Baltimore afin que le département de police obtienne plus de fonds. A-t-on vraiment besoin d’aller plus loin pour expliquer en quoi ceci est une (très) mauvaise idée ? Bien évidemment cette histoire finit mal pour McNulty et d’autres flics qu’il aura entraînés dans son histoire…

Archie Andrews – Riverdale

En termes de mauvaises décisions, Archie Andrews reste un choix sûr, il a d’ailleurs son propre article dédié à toutes les choses débiles qu’il a pu faire au cours de la série. Bien évidemment, on ne change pas une équipe qui gagne et le héros de Riverdale a encore fait preuve d’un jugement plus que limite lors de la saison 3. Sans parler de sa nouvelle passion pour la boxe, de sa bonne idée de sécher les tests d’entrée à l’université ou de tenter de tuer Hiram pendant qu’il est en prison… Peut-on juste s’intéresser à sa décision de fuir Riverdale pour vivre dans une cabane au Canada et de sa balader dans les bois alors qu’un ours a été aperçu ?

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.