Le Monde de Narnia : les détails sur l’adaptation en série de Netflix

13 juin 2019 - 09h37

Comme vous le savez (ou pas), Netflix s’attaque à l’adaptation XXL des œuvres de CS Lewis, Les Chroniques de Narnia. Un projet énorme qui fait déjà beaucoup d’impatients chez les fans des livres. On vous livre les détails sur la prochaine aventure série !

Narnia est l’un des chantiers les plus prometteurs du géant du streaming Netflix. En effet, les romans de CS Lewis écrits dans les années 50 auront droit à une adaptation exceptionnelle qui ne devrait laisser personne indifférent.

Les Chroniques de Narnia : des séries et des films

Pour s’atteler à cette tâche, Netflix a fait appel au très talentueux Matthew Aldrich, qui n’est autre que le co-scénariste du film d’animation Pixar, Coco. Auréolé d’un Oscar, Aldrich saura très certainement s’attaquer à cette énorme pièce de littérature qu’est Les Chroniques de Narnia puisqu’elle compte pas moins de 7 ouvrages.

Netflix ne devrait pas s’en tenir à des séries puisque l’adaptation des Chroniques devrait se faire sous les formes de séries et films. Il existe déjà cette adaptation en films au début des années 2000, qui avait connu un bon succès en salles, par Disney et Fox. Une réinvention de cet univers riche sera donc attendue de la part des fans de CS Lewis.

Netflix mise beaucoup sur le fantasy avec des projets qui rivalisent de grandeur. Outre Narnia, The Witcher est également très attendu par les fans de l’univers créé par Andrzej Sapkowski dans les années 80 et bien sûr, les aficionados du jeu vidéo. La jeune star Katherine Langford, révélée par 13 Reasons Why dans le rôle de Hannah Baker sera également au cœur d’une aventure fantasy intitulée Cursed et qui explorera une relecture de la légende du roi Arthur. Et Netflix n’est pas seul dans sa reconquête du genre fantasy en série puisqu’Amazon s’attellera également à l’adaptation du Seigneur des Anneaux, chef d’oeuvre du genre déjà adapté au cinéma par Peter Jackson.

Alors, qui remportera la bataille de l’adaptation en série ?

  • News
  • Le monde de Narnia
  • netflix
La rédaction Serieously