Outlander : la fin de la saison 4 aurait dû être très différente

29 janvier 2019 - 14h10

Le dernier épisode de la saison 4 d’Outlander a été plein d’émotions pour les fans de la série. Cependant, cela aurait pu être pire car les scénaristes avaient prévu une fin très différente. Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode 13, sachez que cet article contient de gros spoilers.

Ce nouveau chapitre d’Outlander se termine avec les retrouvailles heureuses de Brianna et Roger ainsi qu’une lettre du Gouverneur Tryon demandant à Jamie de chasser et tuer un certain Murtagh Fitzgibbons, qui n’est autre que son parrain. Et si vous redoutez d’ores et déjà la longue attente qu’il va y avoir entre les saisons 4 et 5, sachez que ce nouveau Droughtlander aurait pu être bien pire.

La saison devait se terminer sur « Où est Roger ? »

Au départ, les scénaristes n’avaient pas prévu d’offrir aux fans ces retrouvailles touchantes entre Bree et Roger mais de terminer la saison 4 sur le retour de Claire et Jamie à River Run, sans Roger. « Dans l’une des versions sur les grandes lignes de l’épisode, le mandat demandant à Jamie de créer une milice n’existait pas, et l’endroit où se trouvait Roger servait de fin ambiguë. ‘On s’est dit, ok… Faisons un vrai cliffhanger. Faisons-les revenir sans Roger, et que Brianna demande, ‘Où est Roger?’ et clap de fin’ », a confié Toni Graphia, productrice exécutive d’Outlander, à TVLine.

Les fans n’ayant pas lu les romans de Diana Gabaldon auraient alors passé presque un an sans savoir si Roger allait choisir de rentrer dans son temps ou revenir auprès de Bree. Heureusement, ils ont changé d’avis : « puis on y a pensé, Droughtlander a tendance à durer longtemps, et nous ne voulions pas laisser les gens se demander pendant tout ce temps si Roger était à ce point un con et n’allait pas revenir auprès d’elle. Roger et Brianna ont vécu tellement d’épreuves cette saison que nous voulions un peu de bonheur pour eux », a ajouté Toni Graphia.

Le tournage de la saison 5 d’Outlander devrait commencer au printemps, mais il n’y a malheureusement pas encore de date de diffusion pour ces prochains épisodes qui devraient être basés sur La croix de feu, le cinquième tome de la saga.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.