Les pires intrigues de séries inventées pour expliquer le départ d’un acteur

18 mars 2020 - 12h36

Les scénaristes n’ont pas toujours le temps de prévoir le départ d’un acteur ou d’une actrice de séries et parfois autant dire que cela se ressent énormément sur l’intrigue. La preuve par 8.

Izzie Stevens – Grey’s Anatomy

Si le récent départ de Justin Chambers de Grey’s Anatomy a donné lieu à une intrigue assez tirée par les cheveux pour expliquer l’absence d’Alex, qui est loin d’avoir plu à tout le monde, elle ne sera pas pire que celle inventée pour Izzie. Le personnage a d’abord disparu pendant plusieurs épisodes avant de revenir, pour mieux quitter Seattle une bonne fois pour toutes. Les fans d’Izzie n’ont clairement pas eu droit à une fin intéressante et construite pour leur personnage favori. Peut-être qu’avec les derniers rebondissements, ils pourront enfin tourner la page.

Nano et ChristianElite

Miguel Herran et Jaime Lorente, pourtant têtes d’affiche de la première saison d’Elite, ont vite été placés au second plan avant de disparaître totalement de la série. La raison ? Les deux acteurs tournent également ensemble dans La Casa de Papel, où ils occupent des rôles phares. Pour expliquer le départ de Christian, les scénaristes ont envoyé son personnage en Suisse afin d’avoir les meilleurs soins possibles après son accident de scooter. La saison 3 n’a même pas donné de ses nouvelles… Quant à Nano, il était parti se réfugier au Maroc pour échapper à la police. Côté imagination, on a déjà vu mieux.

Jason Gideon – Esprits Criminels

Esprits Criminels a connu de nombreux départs au cours de ses 15 saisons. Si plusieurs d’entre eux ont pu être anticipés par les scénaristes, d’autres ont dû être pensés sur le moment, notamment celui de Mandy Patinkin. L’acteur a décidé de quitter la série pour des “différends créatifs”. Et l’explication qui a été donnée est que le profileur a plus ou moins fait un burn out à cause d’une affaire qui est devenue personnelle quand son amie Sarah a été assassinée. Le problème ? L’intrigue est totalement précipitée et ne semble pas coller au personnage…

Jenny Humphrey – Gossip Girl

Taylor Momsen a peu à peu voulu quitter Gossip Girl, notamment pour se concentrer sur sa carrière musicale. Et si ce changement s’est d’abord ressenti sur le look de son personnage, cela a ensuite affecté son intrigue. Finalement, Jenny couche avec Chuck, ce qui pousse Blair à la bannir de Manhattan quand elle l’apprend. Parce que, oui, apparemment dans Gossip Girl les personnages peuvent en bannir d’autres et ceux-ci s’exécutent. Et si Jenny revient la saison suivante, ce n’est que pour mieux repartir en disant que de quitter Manhattan “était la meilleure décision”. Vraiment, ils auraient tout simplement pu dire qu’elle allait étudier dans un internat comme dans les romans, cela aurait été plus crédible.

Rick Grimes et Maggie Rhee – The Walking Dead

Encore mieux que de trouver une intrigue WTF pour expliquer le départ d’un acteur ou d’une actrice d’une série, c’est de ne pas vraiment donner d’explication. Dans The Walking Dead, Rick et Maggie ont tout bonnement disparu. Tout le monde pense que le premier est mort, alors qu’il a été emmené par un hélicoptère sans qu’on ne sache encore où. Quant à Maggie, elle a tout simplement cessé d’apparaître dans les épisodes. Heureusement, Lauren Cohan devrait bientôt faire son retour dans la série, et donner, on l’espère, une conclusion digne de ce nom à son personnage.

Eric Foreman – That ‘70s Show

Quand Topher Grace a décidé de quitter That ‘70s Show, la série n’a survécu qu’une seule saison et pour cause, rien n’était plus pareil sans Eric Forman. L’acteur ayant prévenu en amont son désir de quitter le show, les scénaristes ont alors décidé d’envoyer son personnage en Afrique pour enseigner et ensuite obtenir une bourse pour l’université. Et, les fans de That ‘70s Show le savent, ce n’était vraiment pas la fin qu’on voulait pour son personnage…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter