La playlist plus-que-parfaite de Looking for Alaska

Publié le 2 novembre 2019 - 15h00

On ne pouvait pas passer sous silence l’excellente playlist de la série HULU, Looking For Alaska qui nous a plongés dans un vent incroyable de nostalgie. La preuve en 7 titres.

Si vous ne l’avez pas encore regardée, on ne saurait que trop vous conseiller de jeter un oeil à la dernière série de Josh Schwartz, qui a été notre sérieuse obsession de la semaine, Looking for Alaska. Sortie la semaine passée sur Hulu, la série est un joli florilège de tout ce que la teen série à la Dawson sait faire de mieux. Le pitch ? Pudge débarque à Culver Creek, un campus où il prépare son entrée à l’université. Là-bas, l’adolescent passionné par les derniers mots de personnes célèbres, va connaître les premiers émois adolescents auprès de la belle et insaisissable Alaska Young tout en essayant de faire sa place. Touchante, la série bénéficie également d’une bande originale aux petits oignons.

Ask Me Anything – The Strokes

Quoi de plus excellent que d’entendre The Strokes dans une série ? Pas grand chose, on en convient.

So Here We Are – Bloc Party

Sortie en 2006, cette chanson du groupe Bloc Party pourrait-être à elle seule l’allégorie du début des années 2000 tant tout ce qu’elle dégage nous transporte illico 13 ans en arrière.

Macarena – Beginners

Looking For Alaska s’est pas mal démarquée d’un point de vue musical par plusieurs reprises surprenantes. Parmi elles, celle de l’iconique Macarena par le groupe Beginners.

The Skin of My Yellow Country Teeth – Clap Your Hands Say Yeah

Pour rester dans la belle lignée pop rock du début des années 2000, il ne manquait que le groupe Clap Your Hands Say Yeah.

To Be Alone With You – Fleurie

On vous le disait, les reprises ont eu leurs beaux moments de gloire dans la série. La preuve en est avec cette reprise de la sublime To Be Alone With You de Sufjan Stevens.

Take Me Out – Young Summer

« So if you’re lonely, you know i’m here waiting for you », ces paroles vous disent quelque chose ? A juste titre, ce sont celles du titre Take Me Out du groupe Franz Ferdinand. On vous l’a promis, la bande originale de Looking for Alaska est pleine de clins d’oeil aux années 2000 et cette reprise n’en est, une fois de plus, que l’expression.

California – Phantom Planet

Le moment est furtif mais impossible de passer à côté… Si vous avez été fans de Newport Beach à la belle époque, cette chanson saura vous transporter auprès de Seth Cohen en un claquement de doigts. Si la chanson ne figure pas véritablement dans la bande-originale, on a jugé bon de la glisser juste parce que de l’entendre dans une série autre que la sienne nous a fait grandement plaisir.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter