Looking for Alaska : la sérieuse obsession de la semaine

23 octobre 2019 - 15h08

C’est une série pleine de nostalgie que la rédac de Serieously vous propose de découvrir pour cette nouvelle sérieuse obsession de la semaine. Focus sur Looking for Alaska, l’adaptation série du roman de John Green (Nos étoiles contraires).

 

C’est quoi ?

Adaptée du roman à succès éponyme de John Green (Nos étoiles contraires), Looking for Alaska est une série centrée sur un certain Miles Halter surnommé Pudge qui arrive dans un tout nouveau lycée dans l’Alabama après avoir quitté sa Floride natale. Dans ce nouvel environnement, il va notamment faire la connaissance de l’intrigante et instable Alaska, dont il va devenir très proche et peu à peu tomber à amoureux.

Looking for Alaska est une histoire du passage à l’âge adulte, explorant de nombreux thèmes liés à l’adolescence tels que le harcèlement, les premiers amours, l’amitié, la recherche de son identité, mais aussi, les tragédies.

Y’a qui ?

Ce sont Charlie Plummer (Boardwalk Empire) et Kristine Froseth (The Society) qu’on retrouve dans les rôles principaux de Pudge et Alaska. Ils sont rejoints par Denny Love (Empire), Sofia Vassilieva (Medium), Landry Bender (La Fête à la Maison : 20 ans après), Uriah Shelton (Blue, 13 Reasons Why), Jordan Connor (Riverdale), Timothy Simons (Veep) ou encore Ron Cephas Jones (This Is Us).

C’est quand ? C’est où ?

Looking for Alaska est une mini-série de 8 épisodes qui sont sortis sur Hulu le 18 octobre, aux Etats-Unis. Pour le moment aucune diffusion pour la France n’est malheureusement prévue.

C’est un peu comme…

L’un des premiers sentiments qui nous vient lorsqu’on voit les premières images de Looking for Alaska est la nostalgie, à la fois dans la réalisation, les décors, mais aussi les personnages de John Green qui prennent vie. Cela couplé aux réflexions philosophiques des personnages, et notamment de Pudge et Alaska sur les “derniers mots” d’auteurs célèbres nous donnent forcément des vibes de Dawson. En effet, les dialogues de ces ados, mais aussi la façon dont est traitée la dépression, autres maux qui touchent les personnages, ne sont pas sans nous rappeler les aventures de Dawson, Joey, Pacey et Jen.

Par ailleurs, difficile de ne pas comparer Looking for Alaska à la plus récente 13 Reasons Why, notamment avec ce compte à rebours vers la tragédie, celle de Hannah Baker d’un côté et celle d’Alaska Young de l’autre. Mais là où 13 Reasons Why s’est concentrée sur les raisons qui ont poussé Hannah au suicide, Looking for Alaska préfère explorer les divers sentiments éprouvés par ces ados et la complexité de cet âge charnière.

Le détail qui change tout

Si vous n’êtes pas encore convaincus, ces derniers détails devraient finir de vous persuader pour donner une chance à Looking for Alaska. Tout d’abord, on rappelle qu’il s’agit de l’adaptation de l’auteur à succès, John Green, connu notamment pour Nos étoiles contraires ou Paper Towns. Mais, ce n’est pas tout, Looking for Alaska est directement inspirée de l’adolescence de l’écrivain, donnant toute sa force à l’histoire de Pudge et Alaska. Ajoutons à cela que le duo incontournable des teen séries, Josh Schwartz et Stephanie Savage, connus notamment pour Newport Beach ou Gossip Girl, en sont les producteurs exécutifs et on a un cocktail parfait.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Wacthmen

Nancy Drew

Batwoman

Creepshow

Criminal

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter