Jack Ryan saison 2, Noomi Rapace et Michael Kelly « Tous ces personnages forts c’est vraiment unique » (Interview)

2 novembre 2019 - 11h48

Noomi Rapace et Michael Kelly ont rejoint le casting de la saison 2 de Jack Ryan, maintenant disponible sur Amazon Prime Vidéo. L’occasion pour Serieously d’échanger avec les deux acteurs autour de la série d’espionnage.

Un an après le succès de la saison 1 de la série,, Jack Ryan revient pour une nouvelle aventure qui nous embarque cette fois en l’Amérique du Sud. Une saison marquée par l’arrivée de deux nouveaux acteurs: Noomi Rapace et Michael Kelly, que Serieously a rencontré à Londres.

Aviez-vous connaissance de l’univers de Tom Clancy avant de rejoindre cette saison ? Qu’est ce qui vous a attiré dans la série ?

Noomi Rapace: Je me rappelle surtout d’Harrison Ford à l’époque ! Puis j’ai vu la 1ère saison, et j’étais ébahie de voir à quel point la série est impressionnante. Tous ces personnages forts, et leurs cheminements émotionnels, c’est vraiment unique, c’était comme regarder un film. Et lorsque j’ai rencontré John, nous nous sommes bien entendus instantanément, il n’y avait même pas à réfléchir.

Michael Kelly: Pour ma part je connaissais évidemment l’univers de Tom Clancy. Je n’ai pas lu tous les livres mais j’ai vu tous les films. J’adore les films d’actions, les espions comme James Bond par exemple, donc c’était plutôt facile pour moi de rejoindre la série.

Noomi, qu’est-ce que cela vous fait de jouer un personnage si difficile à cerner, qui laisse le public dans le doute constamment ? Est-ce quelque chose qui vous plait ?

NR: J’adore quand rien n’est prévisible, quand tu es dans le mystère. Dans la vraie vie, j’essaye la plupart du temps de cerner les gens. Je me demande ce qui se passe dans leurs têtes, s’ils disent réellement ce qu’ils pensent ou si c’est un jeu. Quand j’étais jeune, le cinéma était mon exutoire, mon oxygène. J’étais dans mon monde et j’adorais les personnages complexes, étranges, un peu brisés mais très forts à la fois.

Avez-vous travaillé avec le département d’Etat américain pour être les plus réalistes possibles ?

MK: John Krasinski a passé du temps à la CIA mais je n’ai pas pu y aller avant de commencer le tournage. Nous avions plusieurs consultants et experts pour nous accompagner, du scénario au tournage, pour que tout soit le plus authentique possible. C’est quelque chose d’important pour nous, et pour John, surtout en tant que producteur et acteur principal. Il est fier de rendre la production la plus réaliste possible, par respect pour la CIA et les personnes que nous incarnons.

Le monde de Jack Ryan semble être très masculin, pensez-vous que les quelques personnages féminins comme Harriet, ou Lisa, doivent exister différemment dans cet univers ? Doivent-elles contourner les règles ?

NR: Je crois qu’il faut toujours être créatif ! Si je me retrouve dans une situation avec une majorité d’hommes, je dois être plus vive, travailler encore plus. Tes jours sont plus longs et tu pètes parfois les plombs car il faut trouver des solutions seule. Mais dans la série, Harriet a été très très créative.

MK: Il y a 3 personnages féminins très forts cette saison, Harriet, Christina qui joue Gloria, et Susan qui incarne mon ex-femme Lisa. Ces personnages n’ont aucun lien au sein de l’histoire, mais sont toutes à la fois fortes et très différentes. L’équipe a fait du super boulot en intégrant ces incroyables femmes à cette nouvelle saison.

Vos deux personnages ont d’incroyables scènes d’action dans cette saison, comment vous y êtes-vous préparés ?

NR: Nous travaillons avec une équipe de cascadeurs, on s’entraine et on essaye d’être les meilleurs. Mais parfois tu arrives sur le plateau et ça n’a rien à voir avec la salle d’entraînement. Tu dois t’adapter parce que tu ne peux pas te retourner, ou utiliser ton coude comme prévu sinon tu te ferais mal. Il faut constamment s’adapter, ce que j’adore ! J’essaye toujours de donner mon maximum dans ces scènes.

MK: Et les équipes de cascadeurs sont incroyables, Kevin Kent et les militaires nous ont beaucoup soutenus. Je leur demandais constamment si j’utilisais bien mon arme, est-ce que j’entre correctement dans cette pièce ? Est-ce que j’utilise bien le pistolet dans cette situation ? Je suis entrainé avec les armes à feu, mais ca ne suffit pas. Que tu sois un soldat ou un agent de la CIA: tu dois toujours être à l’écoute. Autrement tu risques de ne pas incarner ces hommes aussi bien que tu le souhaiterais. Mais dans tous les cas nous avons eu l’aide de personnes géniales.

 

Retrouvez dès maintenant l’intégralité de la saison 2 de Jack Ryan sur Amazon Prime Vidéo, et notre interview de John Krasinski et Wendell Pierce ici.

Sarra Khemiri
Directrice commerciale & partenariats
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Monica Geller (Friends) & Stringer Bell (The Wire).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des pâtisseries Cédric Grolet devant Buffy contre les Vampires.
Sarra Khemiri on EmailSarra Khemiri on InstagramSarra Khemiri on Twitter