Plus Belle la Vie : comment meurt Roland Marci dans la série ? (VIDÉO)

Plus Belle la Vie : comment meurt Roland Marci dans la série ? (VIDÉO)

Partage
Lien copié !

La fin de Plus Belle la Vie approche à grands pas. L’occasion pour la série française de livrer ses derniers rebondissements, dont la mort choc du personnage culte Roland Marci qui s’est déroulé dans l’épisode diffusé ce lundi 3 octobre 2022.

C’est une mort que les fans de Plus Belle la Vie ne voyaient pas venir avant que la série culte annonce le décès d’un personnage emblématique de la série française. Roland Marci, présent dans la fiction depuis le tout premier épisode, a donné son dernier souffle ce lundi 3 octobre 2022.

Les habitants du Mistral en larmes dans Plus Belle la Vie

Dans l’épisode proposé ce lundi, Roland Marci, campé par Michel Cordes, décide de fêter l’anniversaire des jumeaux Lola et Kilian en réunissant toute la famille. C’est après avoir joué au football avec le petit Mathis que Roland se sent mal. Alors qu’il est seul dans les rues du Mistral et que son entourage discute, il s’effondre à terre des suites d’une crise cardiaque.

Son coeur a lâché pendant un moment de joie et juste après s’être amusé avec Mathis. Dans les prochains épisodes de Plus Belle la Vie qui vont être diffusés sur France 3, sa famille va pleurer sa mort et nous allons suivre ses funérailles. Des épisodes riches en émotions donc. Les internautes ont bien évidemment réagi à la mort du personnage, ainsi que les acteurs de la série.

De vives réactions après la mort de Roland Marci

Sur Twitter, les fans de Plus Belle la Vie n’ont pas tardé à réagir au décès du personnage de Michel Cordes.

Les acteurs de leur côté ont aussi réagi à la mort de Roland Marci, dont Cécilia Hornus  (Blanche Marci) chez Télé Star : « Comme c’est la fin, la fiction et la réalité se mélangent un peu (…) C’est-à-dire que la mort d’un personnage, ça représente aussi la mort de la série puisque c’est un personnage emblématique qui est vraiment un membre fondateur du quartier du Mistral. Donc évidemment qu’en pleurant cette mort, ça a dépassé la mort du personnage. »

De son côté, Laurent Kérusoré (Thomas) confie chez Allociné que la mort de Roland va avoir un impact sur son personnage : « Le décès va changer beaucoup de choses pour lui, mais malheureusement ces changements vont être très courts puisque la série s’arrête. Suite à la mort de Roland, c’est surtout François, l’autre frère de Thomas, qui prend les choses mal par rapport à l’héritage. Thomas, lui, est juste perdu parce qu’il ne comprend pas.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !