Plus Belle La Vie : un personnage emblématique va mourir avant l'épisode final

Plus Belle La Vie : un personnage emblématique va mourir avant l’épisode final

Partage
Lien copié !

Préparez vos mouchoirs, un personnage pilier de l’univers de Plus Belle La Vie va connaître une fin tragique avant le grand final. Détails.

C’est la fin d’un monument qui approche à grands pas sur France 3, car le 18 novembre prochain la chaîne diffusera le tout dernier épisode de Plus Belle La Vie. Un moment qui promet de rassembler tous les fans de la série devant leur écran de télévision mais aussi beaucoup d’émotions.

Et pour cause, c’est sur la mort d’un personnage emblématique du Mistral que vont se clôturer les aventures de Plus Belle La Vie. Déjà moins présent dernièrement, Michel Cordes ne sera pas présent dans le final et ce pour une raison bien précise : Roland va mourir.

La mort de Roland Marci confirmée dans la suite Plus Belle La Vie

C’est au cours du Festival de la Fiction de La Rochelle que la scénariste et dialoguiste de Plus Belle La Vie Pauline Rocafull a confirmé cette intrigue au micro de capitainecinemaxx.fr et promet que cela sera tout de même satisfaisant pour le public.

plus belle la vie, roland marci
© France Télévisions

“Je salue l’immense comédien qu’est Michel Cordes. Il a été un pilier du feuilleton, un vrai papa. On peut le dire, c’était la figure patriarcale à la fois sur le tournage et de la série. Au fil des ans, nous l’avons énormément travaillé, tordu et mis dans des situations intenables avec François, Thomas ou Kilian. L’image de Roland se superpose avec le Mistral, qui lui-même se superpose au feuilleton PBLV. Nous ne pouvions pas terminer la série en le laissant en plan. Mais il y avait une sorte de logique à faire mourir ce personnage, quand bien même c’est un déchirement. Cependant, ne vous inquiétez pas, il aura ce qu’on appelle une ‘belle mort’ », a déclaré Rocafull.

On ne sait pas encore dans quel épisode ce tragique événement aura lieu, ni quelles seront les circonstances de la mort de Roland, mais il faut d’ores et déjà se préparer à sortir les mouchoirs…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !