Plus belle la vie : Fabienne Carat dévoile le salaire qu'elle touchait pour jouer dans la série

Plus belle la vie : Fabienne Carat dévoile le salaire qu’elle touchait pour jouer dans la série

Partage
Lien copié !

Célèbre pour avoir incarné Samia Nassri dans la série Plus belle la vie pendant une quinzaine d’années, Fabienne Carat est revenue sur cette expérience et notamment sur le salaire qu’elle touchait pour ce rôle. De quoi en découvrir davantage sur les coulisses du programme. 

Programme phare de la chaîne France 3 pendant près de vingt ans, Plus belle la vie a bercé plusieurs générations de téléspectateurs, qui ont pu grandir aux côtés des personnages. Parmi les figures emblématiques du feuilleton se trouve l’actrice Fabienne Carat, qui a prêté ses traits à Samia Nassri entre 2005 et 2022, laissant ainsi son empreinte sur la série. Après tant d’années consacrées aux aventures du Mistral, la comédienne de 44 ans a aujourd’hui tourné la page et s’envole vers d’autres projets, tels que Section de recherches, où elle a récemment incarné le Commandant Jeanne Lorieux, ou encore Camping Paradis sur TF1. 

Toutefois, l’expérience marseillaise reste la plus vibrante et enrichissante de sa carrière et l’actrice ne manque donc pas d’anecdotes au sujet de la série. Invitée dans l’émission Chez Jordan Deluxe, cette dernière s’est alors confiée sur ses années Plus belle la vie et a notamment révélé le montant du salaire qu’elle percevait pour son rôle dans le programme. Une somme qui a fait réagir sur la toile, bien qu’elle soit encore très éloignée des revenus perçus par les acteurs américains pour des sitcoms et autres shows à succès.

« Pour avoir cette somme-là, il fallait être dans une intrigue et faire un prime »

Interrogée sur le salaire perçu pour son travail dans Plus belle la vie, Fabienne Carat a répondu sans tabou à Jordan Deluxe. « Au plus haut, c’était très rare, mais on devait atteindre les 10 000 euros. Pour avoir cette somme-là, il fallait être dans une intrigue et faire un prime ». Des propos qui semblent cohérents avec les informations données par Laurent Kérusoré, invité dans la même émission il y a quelque temps. 

L’interprète de Thomas Marci avait ainsi expliqué comment il était été payé dans la série et en avait profité pour démentir certaines rumeurs à son sujet. « 20 000 à 30 000 euros par mois ? C’est faux… Pour avoir ce salaire-là, il fallait être dans une intrigue A et faire un prime. On va dire 12 000 euros. Un chouïa moins peut-être, dans les 10 000 ». 

Pas de retour prévu pour Fabienne Carat dans Plus belle la vie

Si la série a pris fin sur France 3 en novembre 2022, TF1 a décidé de lui offrir une seconde vie en continuant la production. Plus belle la vie reviendra donc sur la Une à la rentrée 2024 pour le plus grand bonheur des fans. Fabienne Carat, en revanche, ne fera pas partie de l’aventure, son personnage étant décédé dans de tragiques circonstances dans la saison 18. 

La comédienne s’est cependant montrée très enthousiaste au sujet du retour du feuilleton sur le petit écran. « Je suis ravie pour les acteurs, pour les équipes, pour tous ceux qui étaient très tristes que ça s’arrête. Et pour le public ! », a-t-elle déclaré. « Il y avait tellement de gens en pleurs quand ça s’est terminé, que oui, c’est trop chouette ». A l’image des amoureux du Mistral, elle attend donc avec impatience les nouveaux épisodes, qui ne devraient d’ailleurs pas tarder à entrer en tournage. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !