Plus Belle La Vie : tout ce qu’il ne fallait pas louper du 14 au 18 octobre

21 octobre 2019 - 13h57

Entre le processus de deuil difficile pour les Belesta, la menace qui plane au-dessus des Malkavian et le changement de vie de Coralie et Théo, il s’en est passé des choses cette semaine dans Plus Belle La Vie.

L’enquête sur la mort de Jérôme piétine

Soupçonné du meurtre de Jérôme, Sébastien est relâché par la police puisqu’il a un alibi. De retour chez les Belesta, il fait face à la fureur de Laëtitia qui le menace avec un couteau. Elle relâche finalement la pression et s’effondre dans ses bras, voulant retrouver sa vie d’avant, lorsque son mari était encore vivant. Kévin, lui, ne voit pas d’un bon œil cette relation ambiguë. Pour leur laisser le temps de faire leur deuil, Sébastien décide de quitter le domicile des Belesta.

Coralie fait (puis défait) ses cartons

Après la révélation de leur relation, Coralie a beaucoup de mal à assumer son histoire d’amour avec Théo, surtout à l’approche du lycée. Au sein de l’établissement scolaire, la révolte gronde puisque la professeure de mathématiques ne peut assurer ses cours face à des élèves insultants.

De leur côté, les parents d’élèves prennent position et réclament le renvoi de Coralie à travers une pétition. Le proviseur Rochat décide alors de lui imposer “des vacances anticipées pour une durée indéterminée”. Lors de son départ, c’est une véritable marche de la honte façon Cersei dans Game of Thrones que les élèves font subir à Coralie.

Côté cœur, Coralie et Théo emménagement ensemble dans leur appartement. Le jeune homme, lui, a définitivement coupé les ponts avec sa famille.

Qui en veut à Sacha ?

Lundi, Sacha cherche à découvrir qui lui a envoyé les images de Jérôme en train d’embrasser la femme de Sébastien, alors qu’il s’agit en fait d’une vidéo deep fake. En interrogeant un coursier, il apprend qu’il s’agit d’un homme riche d’une quarantaine d’années. Le soir, alors qu’il est accompagné de sa mère, sa voiture explose.

Face à ce drame, Seta est envoyée à l’hôpital. Toujours fatiguée, elle accepte de rester un jour de plus. Bien mal lui en a pris puisque, pendant la nuit, un inconnu s’introduit dans sa chambre et change les perfusions. En réaction, la pauvre dame fait un malaise cardiaque et tombe dans le coma. Sacha comprend que quelqu’un gravite autour de lui et Victoire. Pour lui, il est impossible que sa compagne se soit trompée dans les dosages de la perfusion. En attendant que la lumière ne soit faite sur cette histoire, Victoire est mise à l’écart de l’hôpital. Le vendredi soir, alors qu’elle est en terrasse d’un café, la jeune femme se fait accoster par un homme qui n’est autre… qu’Arnaud Mougin, censé être mort depuis trois ans.

Deux nouveaux venus au Mistral

Cette nouvelle semaine aura permis aux Mistraliens d’accueillir deux petits nouveaux : Joachim et Olivia. Joachim est le nouvel employé de GTS, fruit d’une guerre professionnelle entre César et Emma. Cette dernière s’est rendue chez le nouveau couple qui agit en faveur de la protection de l’environnement. Eolienne, autosuffisance, voilà les arguments qui ont pesé dans la balance pour qu’il se fasse embaucher.

Clement Rodriguez
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Rolland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clement Rodriguez on EmailClement Rodriguez on LinkedinClement Rodriguez on Twitter