Plusieurs séries sur l’univers de Star Wars en préparation !

Si nous apprenions récemment que les créateurs de Game of Thrones travaillent sur une nouvelle trilogie de films Star Wars, les studios Disney n’en auraient pas du tout fini avec la Guerre des Etoiles !

Après Monstres et Cie ou encore High School Musical, le groupe Disney annonce la création de plusieurs séries mises en scène dans l’univers Star Wars.

« Nous développons pas une, mais plusieurs séries de Star Wars spécifiquement pour l’application Disney. Nous sommes sur le point de révéler au moins une des entités qui développe cela pour nous. Parce que l’accord n’est pas complètement scellé, nous ne pouvons en dévoiler plus « , a déclaré Bob Iger, PDG de Disney sur des propos rapportés par le Hollywood Reporter . « Je pense que vous trouverez le niveau de talent à la télévision… Vraiment élevé ».

Disney n’a pour le moment pas révélé de nom pour la plateforme numérique, mais on sait qu’elle ciblera les familles et sera lancée fin 2019. En anticipation, la compagnie a déjà retiré la plupart de ses programmes de sa future rivale Netflix.

Si  David Benioff et D.B. Weiss, créateurs et showrunners de Game of Thrones étaient pressentis pour être aux commandes d’au moins l’une des séries, leur but était quelque peu différent : « Leur intérêt était de créer une série de films basée sur Star Wars et nous leur en parlions depuis longtemps. À mon avis, ils n’ont pas exprimé d’intérêt à créer une série. Ils ont une idée pour un certain nombre de films et à un moment ultérieur, je suis sûr que nous allons vous révéler à tous ce que sont ces films. Ils se concentrent sur un point dans le temps dans la mythologie de Star Wars et reprennent à partir de là » .

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que les aficionados des films de la saga la plus connue du monde n’en ont pas fini avec elle, loin de là ! Espérons qu’avec tous ces projets, l’esprit original ne se perde pas dans une galaxie lointaine…


Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter